Partagez
Grand Homme
Grand Homme

¤ La Quête Runaire ¤ Tome 1 : L'ordre d'Omicron

le Ven 2 Fév - 18:16
. Clora courait le plus vite qu'elle le pouvait. Elle tentait tant bien que mal de semer les nombreux gardes, armés jusqu'aux dents, qui s'étaient jetés à ses trousses. Elle avait un véritable don pour s'attirer des ennuis. Heureusement, elle avait toujours échappé au pire et s'en sortait indemne. C'est alors qu'une échelle de corde arriva du ciel à sa hauteur.
-Clora ! s'exclama une voix familière, monte !

. Elle reconnut tout de suite la voix de la personne qui lui avait envoyé l'échelle. C'était sa grande sœur, Iris. Elle saisit la corde et sa sœur l'aida à monter à bord d'un bateau dirigeable, volant grâce à un grand énorme ballon d'air. Une fois à bord, Clora reconnu le bateau, c’était l’Arche d’Or. Iris se jeta dans ses bras.
-Qu'as-tu encore fait pour t'attirer la hantise de tous les gardes de la cité ? demanda celle-ci d'un ton ferme.
-J'ai simplement saboté le cordage qui allait être utilisé pour mettre à mort une pauvre femme par pendaison, répondit Clora.
-Si elle allait être pendue, c'est qu'il y avait une raison valable.
-Traverser la rue pendant que le gouverneur passait est une raison "valable" pour toi ?
-Non, c’est vrai, mais s’ils t’avaient attrapée, c’est toi qui te serais retrouvée à la place de cette femme.

. Clora voulu répliquer mais les deux sœurs furent interrompues par un homme sortant de la salle des commandes du bateau.
-Quelle est donc toute cette agitation ? demanda celui-ci.
-Oh, c’est vous Cédric, excusez-nous, nous ne voulions pas vous déranger, répondit aimablement Iris.
-Ce n’est rien, dit-il d’une voix douce, j’ai fini d’étudier la carte. Nous allons au nord, à la tour de l’air, ou se trouve normalement Athanatos, et trois runes du zodiaque.

. Les fameuses runes du zodiaque, dernier espoir de restaurer la paix dans le monde. En effet, cela faisait dix ans que le monde avait été conquis par un ancien maitre élémentaire de la terre, Emer. Grâce à ses pouvoirs, celui-ci avait créé de grands golems de pierre. De peur d’être tuées, énormément de personnes s’étaient ralliées à lui, les émeriens. Le monde était désormais plongé dans la peur et l’oppression.
. Cédric retourna dans la salle des commandes pour orienter l’Arche d’Or vers le nord. Clora le suivit. Iris vit une belle colombe qui venait de se poser sur le bord du bateau. L’oiseau tenait quelque chose dans le bec. Iris le prit délicatement en prenant soin de ne pas blesser l’animal. C’était un message, encore humide du trajet parcouru dans l’orifice de l’oiseau. Elle le déplia et vit un « O » d’or en préface du message.
-Cédric ! s’exclama-t-elle, nous avons un message de l’ordre d’Omicron.
. L’ordre d’Omicron était un groupe de rebelle luttant contre Emer et son pouvoir.

. L’homme accouru, Clora lui emboitant le pas.
-Veux-tu bien me la lire, je t'en prie, dit-il d’une voix bienveillante.
- « Nous nous retrouverons comme prévu à la tour de l’air. Athanatos a été prévenu de notre venue. Deux membres de l’ordre vous y retrouveront également pour veiller à la sécurité de Clora, bien que la présence du maitre de l’air devrait suffire à dissuader ces perfides émèriens d’attenter à sa vie. Nous avons également été informés qu’Emer avait envoyé des hommes à la recherche des runes. Heureusement pour nous, ils ne possèdent aucune information sur leur localisation. »
-Angus

-Bien, nous retrouverons donc deux membres de l’ordre à la tour de l’air, dit Cédric
-Pourquoi parle-t-il de moi dans la lettre interrogea Clora, et pourquoi veulent-ils me protéger ?

. Le teint d’Iris pâlît.
-Ta sœur et moi-même avons longtemps hésité à te le dire, nous pensions que tu n'étais pas prête temps, mais aujourd'hui, il est temps que tu saches Clora, répondit calmement Cédric. Peut-être que tu t'en doutes déjà, mais tu n'es pas une jeune fille ordinaire.
-Qu'entends-tu par là ?
-Cela va peut-être te faire un choc mais tu es une hybride Clora. N'as-tu pas remarqué que tu possédais la maîtrise des éléments ?
-Si, je m’en doutais, j’ai réussi à me sauver des gardes grâce à un rocher que j'ai créé je ne sais comment tout à l’heure, mais je n’aurais jamais pensé être une hybride.
Pendant un moment, personne n'osa prendre la parole.
-Cependant, un point reste encore sombre, pourquoi me protéger ? reprit Clora un peu déstabilisée.
-Tu es une véritable aubaine pour l’ordre. Tu maîtrises les quatre éléments et seules les personnes ayant ce pouvoir ont la possibilité de faire résonner les runes les unes avec les autres. Tu comprends donc que tu attires tout particulièrement l’attention d’Emer et de ses acolytes. Ils vont essayer de te tuer pour éloigner la menace que nous représentons.
. Clora avait un regard vague.
-Le soleil est en train de se coucher, allons dormir, proposa Cédric.

. Ils allèrent chacun dans leur cabine. Clora repensa à tout ce que Cédric lui avait dit. Elle ne comprenait pas le rôle qu’elle avait à jouer dans cet affrontement qui ne faisait que débuter. Elle s’endormit après un long moment de pensée et d’interrogation à ce sujet.
. Le lendemain, Clora rejoignit Cédric et Iris, déjà réveillés, sur le pont de l’Arche d’Or. Une forme de tour se distinguait au loin. C’était la tour de l’air, le lieu où ils pourront sûrement trouver trois des douze runes. Qu’allaient-ils trouver à l’intérieur de cette tour, et quelles informations Clora allait-elle obtenir d’Athanatos, un des deux maîtres de l’air ? Les réponses à ces questions se rapprochaient d’eux à la même allure que le bateau avançait.

°---+'--^=-__{_,.,_}__-=^--'+---°
{+}|{+}

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. Coluche

{+}|{+}
Divinité terrestre
Divinité terrestre
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus

Re: ¤ La Quête Runaire ¤ Tome 1 : L'ordre d'Omicron

le Ven 2 Fév - 18:21
Tu connais mon avis, j'ai adoré :3

°---+'--^=-__{_,.,_}__-=^--'+---°

By ArthurBN

Yronusa2000, Rédacteur, Modérateur, génie, playboy, philanthrope, milliardaire, pour vous servir.