Partagez
Aller en bas
avatar
Grand Homme
Grand Homme
Messages : 95
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 17
Localisation : Perdu entre les lignes du temps.
Voir le profil de l'utilisateur

¤ La Quête Runaire ¤ Tome 1 : L'ordre d'Omicron

le Ven 2 Fév - 18:16
. Clora courait aussi vite qu'elle le pouvait. Elle tentait tant bien que mal de semer les nombreux gardes, armés jusqu'aux dents, qui s'étaient jetés à ses trousses. Elle possédait un véritable don pour s'attirer des ennuis. Heureusement, elle avait toujours échappé au pire et s'en sortait indemne.
. La distance qui la séparait des gardes diminuait à grands pas. C'est alors qu'une échelle de corde pendant du ciel arriva à sa hauteur.
-Clora ! s'exclama une voix familière, monte !

. Elle reconnut tout de suite la voix de la personne qui lui avait envoyé l'échelle. C'était sa grande sœur, Iris. Elle saisit la corde et sa sœur l'aida à monter à bord d'un bateau dirigeable, flottant grâce à un énorme ballon d'air. L’engin volant lui était familier : l’Arche d’Or. Iris se jeta dans ses bras.
- Qu’est ce qui t’a pris ? Nous ne sommes pas dans notre royaume ici. Qu'as-tu fait pour t'attirer la hantise de tous les gardes de la cité ? demanda celle-ci d'un ton ferme.
- J'ai simplement saboté le cordage qui allait être utilisé pour mettre à mort une pauvre femme par pendaison, répondit Clora.
- Si elle allait être pendue, c'est qu'il y avait une raison valable.
- Traverser la rue pendant que le gouverneur passait est une raison "valable" selon toi ?
- Non, c’est vrai, mais s’ils t’avaient attrapée, c’est toi qui te serais retrouvée à la place de cette femme.

. Clora voulut répliquer mais les deux sœurs furent interrompues par un homme sortant de la salle des commandes du bateau.
- Quelle est donc toute cette agitation ? demanda celui-ci.
- Oh, c’est vous Cédric, excusez-nous, nous ne voulions pas vous déranger, répondit aimablement Iris.
- Ce n’est rien, dit-il calmement, j’ai fini d’étudier la carte. Nous allons au nord, à la tour de l’air, où nous rencontrerons Athanatos, le maître de l’air.
. Cédric retourna dans la salle des commandes pour diriger l’Arche d’Or vers le nord. Clora le suivit, elle adorait observer le fonctionnement de l’engin volant. Iris vit une belle colombe qui venait de se poser sur le bord du bateau. L’oiseau blanc était la parfaite représentation de la pureté. Un morceau de parchemin était accroché à sa patte. Il était enroulé avec un bout de ficelle rouge. Iris le prit délicatement en prenant soin de ne pas blesser l’animal. C’était un message. Elle le déplia et vit un « O » d’or en préface du message.
- Cédric ! s’exclama-t-elle, nous avons un message de l’ordre d’Omicron.

. L’homme accourut, Clora lui emboitant le pas.
- Peux-tu me la lire, demanda-t-il  bienveillamment.
- « Athanatos a été prévenu de votre venue à la tour de l’air. Peut-être pourrez-vous obtenir des informations sur la localisation des runes, du moins je l’espère. Prenez garde, certains chasseurs de têtes seraient prêts à tout pour enlever Clora dans ce royaume. Deux membres de l’ordre vous retrouveront là-bas et vous accompagneront pour veiller sur elle.
Bien à vous,
Angus »

- Bien, nous retrouverons donc deux membres de l’ordre à la tour de l’air, dit Cédric
- Pourquoi parle-t-il de moi dans la lettre interrogea Clora, et pourquoi veulent-ils me protéger ?

. Le teint d’Iris pâlît. Cédric la regarda avant de se tourner vers Clora.
-Ta sœur et moi avons longtemps hésité à te le dire, nous pensions que tu n'étais pas prête, mais aujourd'hui, il est temps que tu saches Clora, dit-il. Peut-être que tu t'en doutes déjà, mais tu n'es pas une jeune fille ordinaire.
- Qu'entends-tu par-là ?
- N'as-tu pas remarqué que tu possédais la maîtrise des éléments ?
- Si, j’ai réussi à me sauver des gardes grâce à un rocher que j'ai créé je ne sais comment tout à l’heure.
- Tu es une hybride Clora. Avec de l’expérience et de l’apprentissage, tu seras capable de maîtriser tous les éléments à la perfection.
. Pendant un moment, personne n'osa prendre la parole.
-Cependant, un point reste encore à éclaircir, pourquoi me protéger ? s’enquit Clora, un peu déstabilisée.
-Tu es une véritable aubaine pour l’ordre. Un hybride nait une fois tous les cinq cent ans et possède des pouvoirs conférés par les dieux en personne. Tu sais que l’Ombre Polaire est à la recherche des runes, tout comme nous. Ils veulent rassembler ces runes dans l’espoir de reforger un sceptre très puissant. Celui-ci permet à son propriétaire de maîtriser les quatre éléments, en plus de l’existence éternelle. Tu comprends donc que tu attires tout particulièrement leur attention. Ils vont essayer de t’enlever pour leur faciliter les choses.

. Clora avait un regard vague. Elle restait perplexe et se sentait impuissante devant tout cela.
-Le soleil est en train de se coucher, allons dormir, proposa Cédric.
. Ils allèrent chacun dans leur cabine. Clora repensa à tout ce que Cédric lui avait dit. Elle ne comprenait pas le rôle qu’elle avait à jouer dans cet affrontement. Elle savait cependant qu’elle pouvait compter sur Cédric et Iris, qui allait la guider dans ce labyrinthe de questions qui se créaient autour d’elle. Finalement, elle parvint à trouver le sommeil après un long moment de pensées et d’interrogations à ce sujet.

. Le lendemain, Clora rejoignit Cédric et Iris, déjà réveillés, sur le pont de l’Arche d’Or. Une forme indistincte se formait au loin. C’était la tour de l’air, première étape d’une grande aventure. Qu’allaient-ils trouver à l’intérieur de cette tour, et quelles informations Clora allait-elle obtenir d’Athanatos, le puissant et renommé maître de l’air ? Les réponses à ces questions se rapprochaient d’eux à la même allure que le bateau traçait son chemin dans les nuages.


Dernière édition par Rizotto47 le Dim 5 Aoû - 15:06, édité 2 fois
avatar
Rédacteur-en-Chef
Messages : 439
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ¤ La Quête Runaire ¤ Tome 1 : L'ordre d'Omicron

le Ven 2 Fév - 18:21
Tu connais mon avis, j'ai adoré :3

°---+'--^=-__{_,.,_}__-=^--'+---°

By ArthurBN




Khan, Rédacteur, Modérateur, génie, playboy, philanthrope, milliardaire, pour vous servir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum