Partagez
Aller en bas
avatar
Grand Homme
Grand Homme
Messages : 95
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 17
Localisation : Perdu entre les lignes du temps.
Voir le profil de l'utilisateur

Les Trois Royaumes | Tome 1 : Atteinte Néfaste

le Mer 27 Juin - 15:47
-Dépêche-toi Lino, tu es déjà en retard !
-C’est bon Violette, j’arrive, répondit-il.

. Lino descendit, dévoilant un magnifique jeune garçon d’une vingtaine d’années. Ses cheveux bruns s’accordaient parfaitement avec son visage, bien que celui-ci était encore marqué par les traces disgracieuses d’une acné tardive et extrêmement virulente. Il s’était préparé durant plus d’une heure pour les épreuves d’entrée à l’Académie Militaire du royaume, qui avaient lieu ce jour-là. Elles étaient réputées pour posséder un degré de complexité particulièrement élevé. Cependant, il était très probable que Lino intègre avec succès les rangs de la garnison royale. Tout d’abord car il s’y était préparé pendant de longs mois, et ensuite, car l’armée royale avait besoin d’énormément de soldats pour défendre les frontières du royaume. En effet, cela faisait environ cinq ans que des créatures inconnues, dont tout le monde ignorait les motivations, menaçaient les frontières et luttaient contre les soldats royaux. Le gouvernement royal n’en parlait guère, certainement pour éviter d’inquiéter le peuple.

. Lino sortit et se rendit à l’Académie. Comme chaque année, le roi devait tenir un discours avant le début des épreuves. Pour cette occasion, un tapis rouge impeccable avait été déroulé jusqu’à la tribune. Une grande partie des candidats étaient déjà arrivés. Lino rejoignit Ravalin, son fidèle compagnon, qu’il fréquentait depuis son plus jeune âge, installé au premier rang, et prit place près de lui. Une fois tout le monde disposé à débuter, le roi monta à la tribune. Cela suffit à faire taire l’entièreté de l’assemblée. Il était réputé pour être un orateur de talent, maîtrisant chaque expression de langage à la perfection. Sa sagesse le précédait et incitait au respect.

. Ce ne fut malheureusement pas de sages paroles qui sortirent de sa bouche, mais un flot de sang, d’un rouge écarlate. Il s’écroula finalement, devant la foule, qui réalisait à peine ce qui venait de se produire. Une brise particulièrement fraîche parcourut la place. De nombreux gardes accoururent vers le souverain, étalé au sol. Lino pu apercevoir une flèche, logé dans le dos du roi. Mais d’où celle-ci avait bien pu être décochée ? La foule s’était dispersée précipitamment.
. Ravalin interpella un garde :
- Excusez-moi, je crois avoir vu un individu tenant un arc prendre la fuite dans cette direction.
- C’est très peu probable, la place est entièrement cernée par des soldats, personne n’a pu s’échapper, répondit-il avant de repartir.
. Lino se tourna vers son ami :
- Es-tu certain d’avoir aperçu quelqu’un ?
- Absolument, j’ai vu son arc, il le tenait dans sa main droite. Tout cela est bien étrange. Par où cet assassin a-t-il pu s'échapper ?

. Les deux compagnons se séparèrent et rentrèrent chez eux. Violette fut surprise de voir revenir son frère si tôt.
- Pourquoi es-tu déjà rentré, la cérémonie s’est mal passée ? Et connais-tu la raison de la présence de gardes partout dans la ville ?
- C’est abominable, le roi a été assassiné à la tribune. Il a reçu une flèche dans le bas du dos, avant même d’avoir pu dire ne serait-ce qu’un seul mot.
- C’est… C’est affreux.

. Après cela, Violette ne décrocha pas un mot de la soirée. Lino put apercevoir à plusieurs reprises une chaude larme perlée coulée sur son doux visage. Dehors, il s’était commencé à pleuvoir. Et dire que plus tôt dans la journée, tout laissait penser que les doux rayonnements solaires n’allaient pas être dérangés. C’est dans une triste ambiance pesante que les habitants s’endormirent.
. "Demain sera certainement une journée meilleure" pensait Lino, mais les évènements tragiques de ce jour ne marquaient que le début d’une guerre, où les frontières et les races ne comptaient plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum