Rédaction de Gloria - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Firrow
Firrow
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Messages : 160
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 20
Localisation : Sur le Forum de Gloria

Pouvoir des Dieux | Tome 1 : Naissance du Prodige Empty Pouvoir des Dieux | Tome 1 : Naissance du Prodige

Lun 21 Aoû - 19:32
Les dieux, s'ennuyant, décidèrent d'octroyer un pouvoir au premier humain qui naîtra de l'année.
Ils décidèrent que ce pouvoir s'éveillerait à sa majorité. Sauf si un événement l'éveillerait prématurément.

Dans une contrée inexplorée du royaume d'Asdheim naquit l'enfant d'une modeste famille de paysans. Le Prodige des Dieux était né. Et ils n'allaient pas s'ennuyer...

Je m'en souviens... J'avais 10 quand cette fameuse tragédie est apparut dans ma famille, la mort de ma mère bien-aimée. Tragique, ce fut un choc pour mon père. Elle était la seule personne qui me comprenait. J'ai comme... L'impression d'être spectateur de cette scène, comme si j'étais spectateur de cet événement, tel qu'un juge ?!

..........

- Sigrid... Sigrid, reprends-toi ! C'est ton anniversaire, tu fêtes tes 18 ans !

..........

- Ah oui, j'ai dû m'assoupir un moment désolé. J'ai fait un rêve bien étrange, j'aurais bien voulu y rester encore un moment...
- Tu as déjà 18 ans mon fils ! Que le temps passe vite... Tu le sais bien, que nous sommes des simples paysans, mais ta mère voulait t'offrir ça quand tu auras atteint ta majorité, une dague rare, sertie de diamant, un trésor inestimable qui n'est pas à vendre, mais à transmettre à tes futurs enfants !
- Ah... Maman gardait ça ? Bon, ce n'est pas grave, c'est même mieux ainsi, j'aurai un souvenir d'elle. Merci papa. D'ailleurs... Je t'en avais parlé...
- Parlé de quoi ?
- Que je ne veux pas suivre la tradition de la famille et reprendre les rênes de la ferme... Je souhaite découvrir le monde ! Alors... S'il te plaît papa, laisse-moi y aller.
- Commença son père d'une voix triste, j'ai bien réfléchi et je te laisse t'en aller, tu vivras mieux ta vie ainsi, je... Je pense.
- Merci... Merci papa, je te remercie.
- En ayant les larmes aux yeux, il lui répondit, Tiens mon fils, tu as déjà un souvenir de ta mère, mais de moi, encore rien... Je t'offre ce médaillon, il n'est pas aussi rare que la dague de ta mère, mais il vient de mon père, je te le transmets à toi, mon fils.
- Papa... Je ne t'oublierai jamais...

Après ces paroles, nous avons fini cette soirée un peu mouvementée.

Le lendemain, je suis parti du foyer familial en quête d'aventures, je me suis équipé de la dague de ma mère et du médaillon que mon père m'a offert en guise de souvenir la veille.

J'ai décidé de m'en aller à la grande cité du royaume d'Asdheim. Je n'ai pas encore de but précis, à part l'exploration de mon continent et d'aider les personnes que je croiserais au cours de mon périple. Un aventurier comme les autres en fait.
Au cours de mon voyage, des nausées et des vertiges apparaissaient très brièvement... Jusqu'à que j'ai dû m'asseoir contre un arbre tellement l'intensité des vertiges était omniprésentes... Je perdis peu à peu connaissance, comme si le temps se ralentissait autour de moi.

..........

Cette fois-ci encore, je me souviens de ce souvenir... Je me revisse quand j'avais 10 ans, avec mon père qui pleurait devant la tombe de ma défunte mère. J'ai... Comme l'impression que je peux toucher les objets inanimés aux alentours, mais quand je tente toucher mon père, ma main passe à travers... Il est comme transparent. Je... Je me sens déjà partir.

..........

Je me vois revenir, je voyais le temps reprendre son cours comme s'il s'était arrêté pendant un cours instant. Je me souviens maintenant ! Ce n'est pas la première fois que j'ai pu faire ça... Quand j'avais 13 ans, j'ai pu éviter un arbre, comme si j'avais vu le futur... Ou bien c'était autre chose ? Je ne sais plus, ou je ne sais pas exactement. J'ai comme un doute, celui où je peux naviguer dans mes souvenirs. Ou peut-être dans le futur ? Si... Si cela était vraiment possible, je pourrais revoir ma mère ?! Peut-être qu'elle pourrait même ramener à la vie ?! Mais... Mais, je serais un monstre alors ? Si j'ai un tel pouvoir, je ne suis pas humain ? Je suis... Je dois en avoir le cœur net, je m'assieds à nouveau et je me concentre sur mes souvenirs, après quelques minutes, je me sens encore m'en aller.

..........
Maintenant, je me vois quand j'avais 16 ans, et un groupe de personnes en train de discuter avec mon père. Je me souviens de ce moment... Même si c'était vague dans mon esprit, je me souviens que mon père devait de l'argent à ces bougres, ils l'ont poussé et il eut plusieurs côtes fracturées à ce moment-ci. Oh non ! Je me sens déjà repartir... Mais je ne suis ici que depuis quelques secondes.

..........

Une femme se tenait devant moi, elle était en train d'essayer de me prendre mon médaillon qui était dans mon sac. Elle devait penser que je m'étais assoupi, c'est aussi sûrement à cause de cela qui m'ai réveillé. Je l'ai prise aux mains et je l'ai fait tomber doucement au sol.

- Hé ! Qu'est-ce que tu fais à une si belle jeune femme ?! T'as pas honte de me faire tomber ainsi, t'aurais pu me faire mal ?! Lâche moi !


Je remercie @Yronusa2000 pour la fabuleuse idée de cette histoire qui ne serait sûrement pas là sans lui !
Je remercie @pillowlavas qui a corrigé les fautes par-ci par-là !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum