Théologie : le Château des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théologie : le Château des Dieux

Message par pillowlavas le Mer 23 Aoû - 22:48

Delonten, Grenalox et Eflory continuaient encore et encore leur œuvre qui créait la vie sur Terre. Ce fut d'abord les Arbres-Millénaires, puis les Dragons-Des-Mers. Grenalox, insatisfait de ces espèces essaya de varier ses tentatives avec les Espèces-Impossibles, des êtres aujourd'hui disparus. Il ne se refusait rien. Il essayait des Dragons-de-Feu, des Griffons, des Mammouths, des Chimères, des Titans-Arboricoles... En effet, il n'était vraiment pas satisfait.
Alors, Delonten, Grenalox et Eflory enfantèrent instantanément 6 Dieux et Déesses aux noms inconnus dans beaucoup de versions.

Le premier était le plus puissant, mais aussi le plus cruel. C'était Tran, le Dieu de la Glace. Ces animaux étaient véritablement des désastres. Alors, il lança l'âge de Glace, et attaqua tout ce qui vivait par de grandes vagues de blizzard. Ne pouvant atteindre les Titans de Givre, et décidant que c'était un prototype réussi puisqu'étant dans son élément, il ne les détruisit pas et créa un continent à leur image qui n'existait pas, le Grand-Nord.

Le second dieu était en fait une déesse, qui était plus réservée, plus calme. Elle avait beaucoup souffert à cause du froid. Il s'agissait de la Déesse de l'Eau, Larma, son nom rappelant l'origine de son élément. Elle décida de calmer les flots et de purifier les eaux du Sel-Des-Larmes qui empêchait la création des formes de vie trop faibles.

Le troisième, était taciturne, puissant, mais agissant toujours dans l'ombre. Il s'agissait de Daemon, le Dieu du Vent. Il créa l'air pour sauver certaines créatures des flots et de leur permettre de vivre sur la terre-ferme. On raconte que lorsqu'il est en colère, il lance d'énormes bourrasques ou des tempêtes. Grenalox lui conférera son pouvoir des Ténèbres quand son heure sera venue.

Le quatrième était le Dieu du Feu, Bramos. C'était un Dieu qui arborait la confiance-en-soi absolue. Il était le digne héritier de Delonten, qui était fier de lui. C'est l'unique raison qui empêchait Tran de s'attaquer aux Dieux-Primaires, supérieurs à eux. Il était chaleureux et avenant envers tout le monde sans exception. Il donna le Feu aux Premiers-Homme perdant une énorme partie de sa puissance, mais il restait égal à lui-même, fort dans l'âme.

Le cinquième Dieu était le jumeau maléfique de Daemon. Lui, il n'obtiendrai jamais de pouvoir de Ténèbres. De même qu'il ne peut y avoir 2 Dieux du Vent. Eflory lui a donc repris ce pouvoir en double. Ce Dieu, qui n'avait désormais que le pouvoir du Vide, plongea dans le chagrin dès le moment où on avait choisi son frère. Sa rancune se fit voir aussitôt. Il s'appelait Illor. Qu'y a-t'il de plus effrayant que les Ténèbres ? Seul le Vide qui prônait sur le courage. Les Ténèbres existent. Le Vide est exactement le même qu'au début de l'univers. Le Chaos, complètement hasardeux, mais n'existant même pas. Tel est son paradoxe. Lorsque les vivants mouraient, il aspiraient leur âmes dans le vide.

La dernière divinité procrée était une Déesse. C'était Gama la Déesse de la Terre. C'était la cadette, tous prenaient grand soin d'elle et la protégeaient comme une petite fille. Et pourtant, elle avait du caractère... Et tellement de bonté. Elle était attristée de voir les vivants mourir sans récompense, ou sans punition pour expier leurs fautes. Alors, elle en parla à Illor. Même lui ne pouvait rien refuser à sa petite sœur. Il lui laissa construire deux mondes dans la "Dimension du Vide" pour accueillir les âmes décédées. Mais elle n'avait pas vraiment les moyens de les punir. Alors Bramos fit un foyer chaleureux et un temple pour les guerriers ainsi qu'une monde accueillant, et Tran fit un Enfer de Glace où le Blizzard souffle tout le temps. Larma et Daemon fabriquèrent 2 géants pouvant changer d'apparence pour les interroger avant des les trier.

Et lorsque tout semblait enfin prêt pour aider l'humanité à progresser, ils se sont rendus compte que certains les priaient, que d'autres avaient inventé des choses, que les civilisations commençaient à s'installer. Alors, pour établir résidence avec sa famille, Tran fabriqua un énorme château en Glace dont il occupait le trône.

°---+'--^=-__{_,.,_}__-=^--'+---°
.reicogén ruop unev sius ej ,uomamroD

avatar
pillowlavas
Admin

Messages : 300
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 15
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum