Rédaction de Gloria - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Gengis Khan
Gengis Khan
Rédacteur-en-Chef
Messages : 440
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus

Une confrontation difficile  Empty Une confrontation difficile

Lun 9 Avr - 18:25
Travail de français dont le sujet était :
"Imaginez une scène de théâtre dans laquelle un personnage de voix choix a pris une décision importante. Il s'adresse à un proche, qui tente de le dissuader.







Klaus : Ecoute, j'ai bien réfléchi. Tu ne peux pas. Tu n'as pas le droit.

Erwin prend une profond inspiration

Erwin : Je le dois, Klaus. Je n'ai pas le choix. C'est le seul moyen de vous protéger de Lui.

Klaus, avec vivacité : Et si tu pars, qui nous protègera ? Qui nous aidera à nourrir la famille ? Qui ramènera du gibier, l'hiver venu, quand tout les arbres sont morts et ne produisent rien ? Qui ?

Erwin : Tu ne comprends pas ! Il me traquera éternellement ! Je ne peux me permettre de vous laisser à sa portée ! Il vous tuera de sang froid ! Il enverra sur vous ses Quatre Cavaliers, ils brûleront nos champs, ils tueront Mère-Grand, ils vous tortureront jusqu'à que vous leur disiez où je me cache ! C'est cela que tu veux, mon frère ?!

Klaus, d'une voix faible : Tu... Tu oserais quitter nos terres ? Notre pays ? La douce odeur des fleurs, ne te manquera-t-elle pas... ? (Il continue d'une voix vive) La chaleur du soleil l'été, les sabots des chevaux claquant sur le sol, la brise marine te caressant la peau, la voix de notre mère,  vivrais-tu sans cela, mon frère ?!

Erwin, l'air calmé et partagé : Je... Je ne sais pas, Klaus.. Sûrement pas... (Il rigole cyniquement) Pas du tout, même... (Il continue avec force) Et c'est pour cela que je dois vous quitter, même si je dois en mourir de chagrin ! Jamais je ne me le pardonnerai s'Il vous trouvait ! Il me tuera, de toute manière ! Autant vous sauver de Lui !

Klaus, désemparé : Alors... Alors... Fuyons ensemble !

Erwin, d'une voix ferme : Hors de question. Tu n'as pas besoin de souffrir toi aussi. Ma décision est prise. Je partirai demain à l'aube. S'Il me trouve, ça sera loin de vous.


Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas pu développer (et ce n'était pas demandé de toute manière) car je n'ai eu qu'une vingtaine de minutes pour le faire malheureusement. J'aime bien cette idée de "menace inconnue" qui plane sur Erwin, menace fortement soulignée sans qu'elle soit à un quelconque moment expliquée.. J'en ferai peut-être une vraie série ! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum