Rédaction de Gloria - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gengis Khan
Gengis Khan
Rédacteur-en-Chef
Messages : 440
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus

Contes Perdus - Tome I  Empty Contes Perdus - Tome I

Ven 9 Mar - 19:52
[Dans les "Contes perdus", je conterai l'histoire de terres éloignées, de peuples étrangers ou de faits divers à la première personne, écrits venants de quelqu'un se disant "Explorateur & Etudiant en géopolitique des terres inconnues à notre peuple & chercheur en sociabilité inter-peuples et cultures étrangères à notre contrée" avec une dose d'humour.]

Bonjour, et bienvenue dans ce premier tome du grandiose explorateur que je suis : Peroxidase.
..Dans ce premier récit, je vous conterai l'étrange voyage...Gastronomique? Que j'entrepris dans les vallées de Fthagfaugn, ce qui pourrait se traduire en langage humain par "Vallées noires et luisantes de part leur grande couche de goudron enclavant quiconque y pénètre afin que les sombres démons qui rôdent dans cette contrée viennent dévorer cette impudente personne et se repaître de ses organes grâce à leurs dents démoniaques plus affutées que le plus tranchant des couteaux ainsi que grâce à leurs tentacules horribles dignes du grand et magnifique Cthulhu notre seigneur et Dieu à tous que vous vous devez de respecter sous peine de mourir".
...Ces vallées peuvent, comme leur nom l'indique, se caractériser par l'épaisse couche de goudron la recouvrant. Néanmoins, même si celui est fortement inhospitalier au développement de la vie, celle-ci n'en est pas moins florissante dans Fthagfaugn. On y trouve tout un genre de démons et d'ombres, allant de l'archétype rouge à cornes à une masse difforme de mélasse noire encre.
Il s'avère néanmoins que certains sont pacifistes et ne mangent que des cailloux, expliquant aussi le fait qu'ils n'aient plus de dents et que leurs capacités mentales soient réduites de part la restriction de leur régime alimentaire...
...J'ai eu la chance d'être invité à une de leurs tables. Déjà, ce qu'il faut savoir sur eux, c'est que comme la plupart des démons, ils habitent dans de grandes cavernes sombres, humides et froides, car leur aspect effraie tout marchand ou maçon. Leurs tables sont faites de pierre, leurs assiettes, de calcaire, leurs couverts, ils n'en ont pas, et mangent debout.
...J'ai donc été invité à partager un repas avec ces démons pacifistes.
    Ils commencèrent par me servir une assiette de cailloux et c'est là que je compris qu'ils ne mangeaient que cela. Par politesse, je me forçai à en manger quelques uns. Je ne pu en avaler plus de deux, avant d'être pris d'une forte quinte de toux ne pouvant rien faire d'autre que de m'asphyxier. Je réussi néanmoins à les avaler...En avalant l'eau contenue dans l'immonde mousse qui recouvrait le sol piétiné par ces démons.
 Je prétextai une terrible envie pressante afin de m’éclipser et pouvoir partir au plus loin...
...Au final, tout ce que j'ai pu retenir de cette malencontreuse aventure, c'est que même lorsque la politesse l'exige, tu te dois de refuser de manger de la caillasse.
pillowlavas
pillowlavas
Membre Fondateur
Messages : 446
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 22
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité
https://redaction-de-gloria.forumactif.com/

Contes Perdus - Tome I  Empty Re: Contes Perdus - Tome I

Ven 9 Mar - 21:17
Ça me dit vaguement quelque chose... T'as pas déjà écrit un truc similaire ?
Gengis Khan
Gengis Khan
Rédacteur-en-Chef
Messages : 440
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus

Contes Perdus - Tome I  Empty Re: Contes Perdus - Tome I

Ven 9 Mar - 21:49
C'était sur dorna yep :3 J'ai juste fait quelques modifications ^^ Comme j'ai pas trop le temps de bosser sur de nouvelles oeuvres j'améliore mes anciennes en les repostant ^^
pillowlavas
pillowlavas
Membre Fondateur
Messages : 446
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 22
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité
https://redaction-de-gloria.forumactif.com/

Contes Perdus - Tome I  Empty Re: Contes Perdus - Tome I

Ven 9 Mar - 21:52
Ah oki, il me semblait en effet avoir reconnu ton ancienne patte littéraire et cette structure
Contenu sponsorisé

Contes Perdus - Tome I  Empty Re: Contes Perdus - Tome I

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum