Rédaction de Gloria - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Rizotto47
Rizotto47
Grand Homme
Grand Homme
Messages : 95
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 22
Localisation : Perdu entre les lignes du temps.

{6} L'éterna Empty {6} L'éterna

Sam 13 Jan - 18:03
..Accompagnés de Perceval, Narzen, Lodiel et Caric chevauchaient vers Linokonh. Cela faisait deux jours qu’ils étaient partis d’Aozel et traversaient les vastes et paisibles paysages qui bordaient leur route.

..Ils arrivèrent dans un petit village tranquille. Visiblement, c’était jour de marché. Les villageois vagabondaient avec leurs paniers d’osiers remplis de fruits, légumes et autres produits achetés. Ils s’arrêtaient de temps à autre pour prendre des nouvelles de leurs amis et voisins ou tout simplement pour fouiner dans les affaires des autres. Le village semblait éloigné de tous soucis liés aux gnomes. Perceval interpella un villageois :
-Excusez-moi, y’a-t-il une auberge dans ce village ? demanda-t-il d’une voix douce.
-Oui, continuez sur cette route, vous la trouverez un peu plus loin sur votre gauche, répondit l’homme avec son accent campagnard.
-Je vous remercie, répondit Perceval, tenez, prenez ceci en guise de remerciement.

..Il donna un écu d’or à l’homme qui paraissait étonné, mais ravi. Ils suivirent le chemin indiqué par le villageois et trouvèrent l’auberge à environ cinq cents mètres du village. Ils attachèrent leurs chevaux et entrèrent. Ils virent le gérant derrière son comptoir. Il était grand et corpulent. Ses cheveux roux étaient courts et mal coiffés. L’aubergiste était en train de fumer une pipe en faisant des volutes. Il n’avait apparemment pas eu énormément de travail ces derniers temps étant donné la saleté des lieux.
-Bonjour, avez-vous une chambre de libre ? demanda agréablement Narzen.
-J’en ai pas qu’une de chambre, grogna l’aubergiste, mécontent d’avoir été dérangé, j’ai pas tout mon temps moi, alors si vous voulez une chambre, suivez-moi.


..Les quatre compagnons suivirent l’aubergiste jusqu’à leur chambre située au premier étage. Ils entrèrent dans celle-ci et Perceval se retourna pour demander le prix à l’aubergiste mais celui-ci était déjà retourné vaquer à ses passionnantes occupations derrière son comptoir.
-Nous pourrions aller visiter le village proposa Lodiel, il reste encore du temps avant le coucher du soleil.
-Bonne idée ! répondit Caric, la marche à pied nous changera un peu du cheval, je suis tout engourdi.
-Il ne doit pas être plus de treize heures, dit Perceval, si ça ne vous dérange pas, je ferais bien une petite sieste, nous aurions le temps d'y aller ensuite.

..Narzen fit un hochement de tête approbateur. Finalement, Lodiel, Caric et Narzen en profitèrent également pour dormir. Deux ou trois heures plus tard, Ils ressortirent de l’auberge et marchèrent jusqu’au village. Mais leur grand étonnement, celui-ci était dévasté et le feu ravageait les quelques maisons encore debout. C’était l’œuvre des gnomes. Certaines de ces ignobles créatures tuaient les pauvres villageois tentant désespérément de prendre la fuite.

..Caric vit une femme bloquée sous les décombres de sa maison. Il se précipita vers elle pour l’extraire. Mais soudain, un projectile enflammé s’écrasa sur eux.
-Caric ! s’écria Narzen inquiet.

..La créature responsable de ce désastre décocha une flèche flamboyante sur Lodiel mais Perceval la brisa à l’aide d’un bouclier magique. Perceval envoya un éclair sur la mystérieuse créature. Celle-ci l’esquiva et prit la fuite. Deux gnomes se jetèrent sur Narzen qui les transperça de son épée. Lodiel tira une flèche qui atteignit une autre de ces créatures en pleine tête. Les autres gnomes eurent peur et fuirent. Narzen et Lodiel se jetèrent sur Caric. Perceval les rejoignit.
-Il est mal en point, mais vivant, déclara celui-ci, je vais le soigner.

..Narzen et Lodiel, soulagés, allèrent voir le corps de la femme.
-Malheureusement, cette pauvre femme n’y aura quant à elle pas réchappée, dit Lodiel.

..Perceval marmonnait des incantations sindarines pour rétablir Caric.
-Perceval, qu’elle était la créature qui nous a attaqué avec les gnomes ? demanda Narzen, perplexe.
-Je crains que ce soit un éterna, répondit Perceval, ce sont des créatures mi-sorcière, mi-elfe et il en existe très peu. Les membres de la famille royale en sont, même s’ils utilisent très peu la magie. Appart Linos et Herminia, je croyais que les éternas avaient disparus. De toute manière, s’ils sont de mèche avec les gnomes, ce n’est pas bon signe de tout. Je ne sais pas s’ils sont nombreux, mais cela n’arrange pas les choses.

..Caric semblait aller mieux. Il avait repris conscience et s’était relevé. Ils retournèrent à l’auberge où ils passèrent la nuit. Le lendemain, ils reprirent leur route vers Linokonh. Ils n’étaient plus très loin désormais. La cité se trouvait de l’autre côté des montagnes, il fallait donc qu’ils retraversent Carniar, mais cette fois ci, ils allaient emprunter une route sécurisée et gardée par les elfes.

..Les géants évitaient cette partie des montagnes, ils préféraient fréquenter le sud de celles-ci, la partie faisant la liaison entre les plaines Australes et l’est du royaume où ils pouvaient terroriser les voyageurs sans crainte d'être tuer par l'armée elfe. En plus d’être la deuxième cité la plus importante d’Ambar, Linokonh était également une position stratégique de premier ordre. Elle se situait dans une vallée et n’était pas très loin des terres d’Ysmes, plaines désolées où les gnomes trouvaient refuge.
 
..Les quatre compagnons ne s’étaient pas rendus compte qu’ils étaient déjà dans les montagnes. Cette partie de la chaîne montagneuse était arborée et il était très agréable d’y pénétrer. Un peu plus loin sur le chemin, ils virent une grande tour. Des gardes leur firent signe de s’arrêter.
-Bonjour à vous voyageurs, dit le premier garde, déclinez votre identité et indiquez nous votre destination je vous prie.  
-Je suis le sorcier Perceval, répondit celui-ci, commandant du deuxième ordre de la compagnie d’Isil, et ces trois jeunes elfes sont originaires du village de Tembarra, nous nous rendons à Linokonh sur ordre de sa majesté.
-Bien, vous pouvez circuler.
-Garde, j’ai une dernière chose à vous demander, avez-vous vu un éterna récemment ?
-Voyons mon cher, vous vous doutez bien de ma réponse, répondit le second garde d'un ton moins sérieux, aucun éterna à part le roi n’a été vu depuis la guerre d’Elda.
-Oui, simple vérification… Je vous remercie, conclut Perceval.

..Ils continuèrent leur route.

..Quelques heures plus tard, ils aperçurent Linokonh et son grand observatoire. Après presque une semaine de chevauchée, ils étaient arrivés. Il n'avait plus qu'à trouver Morix, après tout ce qu'ils avaient surmonté, ils espéraient avoir enfin droit à une période plus calme. Ils se disaient que trouver le sorcier ne serait pas très compliqué, simple même, mais après tout le destin est et demeure imprévisible...


Dernière édition par Rizotto47 le Dim 14 Jan - 13:01, édité 1 fois
Gengis Khan
Gengis Khan
Rédacteur-en-Chef
Messages : 440
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus

{6} L'éterna Empty Re: {6} L'éterna

Sam 13 Jan - 18:20
Commet d'hab t'as déjà eu mon avis :3 Par contre, y'a plus les espaces (le code pour le caractère invisible c'est :
Code:
[color=#0D0C0B].[/color]
Rizotto47
Rizotto47
Grand Homme
Grand Homme
Messages : 95
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 22
Localisation : Perdu entre les lignes du temps.

{6} L'éterna Empty Re: {6} L'éterna

Dim 14 Jan - 13:02
C'est arrangé Smile
Contenu sponsorisé

{6} L'éterna Empty Re: {6} L'éterna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum