Rédaction de Gloria - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lunsiel
Lunsiel
Débutant
Débutant
Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 22

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Le Monde de Dreim - Chapitre I

Mer 13 Sep - 22:26
Chapitre I - Rencontre avec une graine de Héros.


Ce soir là, le ciel était menaçant, orageux et le vent faisait trembler les volets des nombreuses maisons du de la capitale d'Ekyon. Depuis les ruelles déjà sombres de la ville, nous pouvions apercevoir l'arrivée du ciel crépusculaire qui allait annoncer l'inévitable au royaume.
C'est ce soir là, que le roi fut assassiné durant son sommeil par une personne déterminée à mettre fin à son règne. Qui ? Nous ne le savions pas mais ce qui était certain, c'est que ceci aurait été l'une des dernières préoccupation du peuple.
Aussitôt tué, un éclair d'une couleur bien inhabituelle s'abattit sur la plus haute tour du château laissant place à ce qui allait annoncer, la fin du royaume de Dreim.
Dans un fracas assourdissant, la dépouille inanimée du roi se mit à se transformer allant jusqu'à prendre des proportions monstrueuses.
Le roi était victime d'une malédiction qui finirait par s'abattre sur tout le royaume.
D'un coup, l'Aer, matière magique omniprésente et vitale aux habitants du royaume, fut alors aspirée par le roi désormais corrompu. Impuissants, les habitant ne pouvaient rien faire et semblaient condamnés à mourir avec leur roi maudit.
C'est alors qu'arrivèrent trois hommes qui semblaient insensible à la modification de l'Aer, bien déterminés à défendre leur royaume contre l'infâme créature qu'était devenu le roi. Ils prirent d'assaut le château afin d'aller combattre la créature et libérer le royaume de cette malédiction. La bataille ne fut pas sans pertes et des milliers de villageois furent tués pendant cette guerre au prix de la mort du roi, qui une fois tué, relâcha une partie de l'Aer dans le royaume. Une fois cette bataille terminée, un nouveau dirigeant fut nommé afin de redresser le royaume et permettre la reconstruction de ce dernier après les tragiques événements passés qui ne laissa personne indifférents. Les mois passèrent mais pour beaucoup, ce roi semblait trop passif et incompétent pour ce rôle et c'est pour cela qu'à nouveau trois personne se réunirent afin de monter un coup d'état et récupérer le pouvoir du roi sur le royaume.
Bien conscient qu'ils ne pourraient diriger ensemble, ils divisèrent le royaume en 3 territoires chacuns excentrés de la capitale et se partagèrent le pouvoir.
Chacuns de ses territoires avaient leurs particularités environnementales mais surtout une politique qui lui était propre. Un quatrième territoire fit son apparition quatre ans après l'assassinat du roi, sur ordre du roi actuelle pour étendre son pouvoir et espérer reprendre entièrement possession du royaume de Dreim.

Aujourd'hui, dix ans jour pour jour après la tragédie, la tradition veut que le corps royal récite un discours et aille déposer des floraisons auprès du monument de la place d'Ekyon, lieu où se situe une immense stèle en hommage aux victimes faites par l'ancien roi de Dreim.
Les oiseaux chantent, les cloches retentissent et la foule exulte. Les portes du château s'ouvrent et laissent place à un jeune garçon d'environ une quinzaine d'années, dévalant les longues marches qui relient la place au domaine royal.
Malgré son jeune âge, Il adressait un regard assuré avec ses yeux d'une puissante couleur vert émeraude envoûtant toute la foule présente pour l'occasion. De plus, alors qu'une petite brise s'élança et ébouriffa les cheveux noirs et ténébreux du jeune prince, un soldat de l'armée royale s'exclama :


-   " Laissez place au prince Lunsiel ! "

Une fois le prince arrivée sur la place devant une foule pleine de joie et d'émerveillement, une femme s'écria au prince :

-   " Prince ! Vous êtes remarquables ! Nous croyons en vous et votre père ! "

Le prince sourit, puis se tourna face à la stèle faite des plus beaux cristaux du royaume laissant place à de nombreux ornement et écritures runiques qui flottaient tout autour du monument.
Le prince déposa alors les floraisons au pied de la stèle, s'échauffa la voix et commença son discours :


" Peuple de Dreim ! Aujourd'hui est un grand jour ! C'est le jour de la célébration de la victoire contre l'ancien roi ! N'ayant que très peu de souvenirs, en raison de mon jeune âge, je me dois d'honorer cette année la cérémonie ainsi que vous annoncer qu'à partir de ce mois-ci, je passe à l'âge adulte. Mon père, le roi, présent pour mon discours, me fait don d'acquérir d'importants pouvoirs politique. Il en convient que je ne dirigerais pas le royaume, cependant je pourrais appliquer certaines décisions pour le peuple. Je profite également de l'occasion pour féliciter et remercier nos guerriers, qui se sont battus pour sauvegarder la paix de notre royaume et sans qui, nous ne serions possiblement pas présent aujourd'hui pour en parler.
Je tiens aujourd'hui à rendre hommage à ces héros, agissant dans l'ombre qui nous défendent au péril de leur vie.
J'en profite également pour voir dire que le royaume est actuellement dans un état critique, après le coup d'etat ayant conduit à la division de notre si beau royaume et faisant régner un climat de guerre sur notre capitale.Restez quoi qu'il arrive, toujours prudent et méfiez vous des espions des territoires ennemis.
Merci à tous. "


Le prince se retourna et prit la direction du château sous les applaudissements de son peuple, heureux de voir la maturité qu'avait acquis l'héritier du trône.
Une fois au château, lieu emblématique de la royauté de part la somptuosité du bâtiment, le prince pris la direction de sa chambre.
Il tira une grimace puis ouvrit sa fenêtre qui donnait sur une magnifique forêt.
Le jeune prince retira ses vêtements de cérémonie pour laisser place à une chemise blanche, légèrement déboutonnée au col et un pantalon en toile beige.
Il passa par la fenêtre, s'agrippa à une branche, puis une autre et prit la direction du centre de la forêt pour se retrouver au coeur de celle ci au pied d'un immense bosquet où il avait pour habitude d'aller se reposer. Ce lieux semblait magique. De magnifiques fleurs émanant chacune une lumière particulière, ornaient ce petit coin paradisiaque. Les lapins, les cerfs ou encore les oiseaux de différentes couleurs
étaient présents, désormais en compagnie du prince. Il y avait même une petite rivière qui circulait entre les racines de plusieurs arbres.
Le coin idéal pour se détendre, alors que même les animaux ne semblaient pas craintifs de la présence du jeune homme. Lunsiel s'adossa contre un tronc, et un loup vint aussitôt se coucher sur ses jambes.


-   " Je t'ai manqué, pas vrai ? " - s'exprima le prince.
-   " Toi au moins, tu ne cherches pas la perfections. Mon amour te suffit, Ecawolf. "

Le loup s'approcha plus du prince, comme pour le câliner.
On sentait vraiment que ces deux êtres s'aiment du plus profond de leur coeurs.


-   " Moi, j'en ai vraiment assez de toutes ces obligations. Aujourd'hui; j'ai dû prononcer un discours lors d'une cérémonie tout ça parce que c'est censé être de mon devoir de prince. Je déteste que l'on me dicte quoi faire. Je préfère agir de mon propre chef. " - expliqua-t-il au loup prêtant attention aux paroles du jeune prince.

Deux heures passèrent et le prince s'était assoupi alors qu'à seulement quelques mètres d'ici, une branche craqua bruyamment ce qui réveilla le prince en sursaut.

-   " Qui est là ? " - cria-t-il d'un ton menaçant en armant l'arc qu'il avait prit soin d'emporter, prêt à décocher une flèche.

Il aperçut alors du mouvement en hauteur sur une branche d'arbre. Un homme se tourna brièvement vers le prince, laissant apparaître la moitié de son visage.
Il avait de longs cheveux noirs sur un côté et le crâne rasé de l'autre. Un bandeau se trouvait sur son oeil droit qui était presque dissimulé par une mèche.
Il était habillé d'un long manteau marron portant un insigne rouge.




_Alors c'est toi, le "prince" ? dit-il d'un air moqueur.
_Ce signe... Je le reconnais ! Tu es un envoyé d'Aleiytar. rétorqua-t-il sans prêter attention à sa question.
_Bravo, tu es d'une grande perspicacité ! Qui ne connaît pas l'emblème d'Arz de nos jours... répond-il d'un ton désespéré.
_Qu'es tu venu faire si près du palais ?
_Cela ne regarde pas un nabot dans ton genre.
_Va-t-en immédiatement. Sinon, je te garantis qu'Ecawolve ne se privera pas de grignoter ! dit-il en laissant un sourire narquois se dessiner sur son visage.
_Tu crois réelement que ton.. corniaud, me fait peur ?
_Figure toi que ce "corniaud", comme tu l'appelles, peut se montrer très aggressif.
_Tu m'en diras tant... Dans ce cas, voyons de quoi il est capable !
Tout de suite après avoir délivré ces paroles, l'homme à la longue chevelure lanca une sorte de flèche sur le loup du prince. Ecawolve se crispa et tomba au sol, pris de spasmes. Il était comme paralysé et du sang commençait à couler d'une de ses pattes.
_Qu'as tu fais ?! Tu vas me le payer ! cria-t-il en essayant de tirer une rafale de flèches sur l'homme, qui esquiva la moindre de ses attaques.
_Misérable... Je ne vais pas m'éterniser avec toi, j'ai déjà assez perdu de temps comme ça. Mon devoir est accompli de toute façon. Transmets mes amitiés à ton cher père... Adieu "prince".
Il disparu en exécutant un mouvement étrange, laissant Lunsiel et son loup, au sol.
_Grrr ! Je lui rendrais la monnaie de sa pièce à celui là ! Pour l'instant suis moi Ecawolve, enfin si tu y arrives...
Lunsiel constatant que son fidèle ami ne parvenait pas à marcher, décida alors de le porter, non sans efforts.
_ Courage.... Le château n'est plus très loin. Hmm... Non c'est une mauvaise idée. Allons plutôt chez Delias. Tu te souviens de Delias n'est-ce pas..? Sois fort... dit-il comme si il espérait une réponse de la part de son loup qui semblait visiblement très affaibli par le coup qu'on venait de lui porter.
Il continua à marcher jusqu'à apercevoir une des tours du palais.

_ On y est presque...
Tout deux sortirent de la forêt, près d'une des rues de la capitale. Cependant il fallait être vigilant à ce que  personne ne remarque qu'un loup se trouvait en ville. Le prince continua et tourna dans quelques rues qui heureusement fûrent désertes. Il arriva alors devant une petite entrée lugubre que presque personne ne remarquait à cause de sa facade. Il toqua et on lui ouvrit. Un homme un peu trapu portant des lunettes sur sa tête se tenait derrière la porte, qui débouchait sur une sorte de mini laboratoire. On y sentait un arôme particulier, sûrement dû aux préparations qu'ils concoctait.
_ Delias ! Je suis content que tu sois là ! J'ai besoin de ton aide au plus vite ! Ecawolve a été blessé ! Il... Il s'est planté quelque chose dans la jambe. dit-il paniqué.
Mieux vaut ne rien lui dire quand à l'homme pour le moment... songea-t-il.
_Ce loup a de la chance ! La blessure n'est pas très profonde mais les dégâts sont certes, importants. Je devrais pouvoir lui soigner tout ça, seulem-... s'arrêta Delias.
_Il me manque une Scutellaire ! Comme par hasard la plante qu'il me fallait ! Roooh ! Est-ce que tu pourrais essayer d'aller m'en chercher une au plus vite Lunsiel ? Il devrait y en avoir au marché sur la place. Je compte sur toi ! Et au fait, prends ça, évite de te montrer dans les rues.
Lunsiel prit le capuchon que lui tendit Delias et sortit de son laboratoire à toute vitesse. Il arpenta quelques rues une fois de plus jusqu'à arriver sur une gigantesque place. Un marché où, selon les rumeurs, se trouverait tout ce que l'on cherche. J'espère seulement que que cette rumeur n'est pas fondée... pensa-t-il.
Il s'approcha alors d'un étalage et entendit brièvement la conversation de deux femmes à côté de lui :
_Vous ne connaissez pas la nouvelle, Miranda ?
_Quelle nouvelle ?
_On raconte que plus tôt dans la matinée, une attaque aurait eu lieu au village voisin, à Irnam !
_Oh mais c'est affreux ! Il faut quand même être sacrément culloté pour osé avoir fait ça le jour de la fête de la victoire !
_Je ne vous le fait pas dire, éspérons seulement que le roi et son fils feront bouger les choses cette fois.
_Pfff, si elles savaient... il tira la langue, caché par son capuchon.
Il aperçu alors un peu plus loin une femme vendant des plantes.
_Ah ! Je crois que cette marchande vend des herbes médicinales ! Elle doit probablement avoir une Scutel... Oups... C'était quoi son nom déjà..! dit-il en piétinant.
Il alla de ce pas voir la marchande. Plusieurs types de plantes étaient étalées devant elle. Elles avaient tout types de formes, de couleurs et d'odeurs. Il lui demanda donc ce qu'il recherchait.
_Bonjour madame, avez-vous une... Euh... Ah oui, une Scutellaire ! demanda-t-il d'un ton bien aimable, toujours encapuchonné.
_Je suis désolé mon garçon mais, l'arrivage d'aujourd'hui à dû prendre du retard... Pourtant les livraisons d'Irnam sont toujours à l'heure...
Irnam ?! Mais c'est la ville dont parlaient les deux femmes tout à l'heure... pensa-t-il, faisant tilt dans sa tête.
_Très bien. Merci beaucoup madame ! Dit-il en repartant à vive allure, en descendant les quartiers afin d'arriver devant une sorte d'intersection des chemins.
Sur une des pancartes était indiqué Irnam.

_C'est par là ! Vite, je ne dois pas perdre de temps ! Il faut que j'arrive à Irnam pour savoir ce qu'il se passe !
Il continua à courir pendant 5 bonnes minutes et il arriva devant une grande arche fleurie. Il se trouvait devant l'entrée de la ville d'Irnam. C'était une ville très bien entretenue mêlant l'environnement à l'architecture moderne. Un arbre d'une taille immense trônait au centre de la ville. Des gardes étaient postés sous l'arche. Lunsiel s'avança donc mais un garde l'interpella :
_Excusez-moi mais vous ne pouvez pas passer. La ville a été victime d'une attaque plus tôt dans la journée. Les passants ne sont donc pas autorisés à pénetrer en Irnam pour des raisons sécuritaires.
Lunsiel enleva son capuchon, laissant le soleil se refléter sur ses cheveux d'un noir de jais. Ses yeux verts émeraudes étaient alors éclatants. Il fixa le garde, attendant sa réaction.
_V-Vous êtes-... le jeune homme le coupa dans sa phrase.
_Oui. Je suis le prince de royaume, fils du roi de Dreim. Je suis là sur ses ordres alors si vous voulez bien me faire passer, je vous en serai très reconnaissant.
_O-Oui ! Tout de suite !
Le garde s'écarta du chemin, et laissa Lunsiel s'avancer.
Il remit alors son capuchon, et marcha sous les ombres grâcieuses que produisaient les arbres faces au soleil, jusqu'au centre de la ville.

_Ils sont vraiment trop bêtes ces gardes... Comment peut-on se sentir en sécurité si le moindre beau jeune homme qui se présente à eux, passe comme si de rien n'était...
HYAAAAAAAAAAAAH !!!
Venez vite ! On a besoin de renfort !
_Je ferais mieux d'y aller ! On est jamais tranquille dans ce pays !
Il se mit alors à courir, en direction du cri du jeune homme.
pillowlavas
pillowlavas
Membre Fondateur
Messages : 446
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 22
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité
https://redaction-de-gloria.forumactif.com/

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Mer 13 Sep - 23:03
On ne voit pratiquement pas le texte en noir... Mad
Gengis Khan
Gengis Khan
Rédacteur-en-Chef
Messages : 440
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Jeu 14 Sep - 7:31
Yop,
  Les autres couleurs ressortent bien mais on ne voit pas ou presque le noir :/ On peut toujours sélectionner pour lire mais après ça fait la couleur bleu pas super pratique pour lire ^^'
Firrow
Firrow
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Messages : 160
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 20
Localisation : Sur le Forum de Gloria

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Jeu 14 Sep - 16:12
Un mort qui reviens à la vie ?! Je vais appeller maître Orochimaru pour lui expliquer la réincarnation. Oh wait... Il est déjà mort, bon bah dommage...

(Ref. Naruto)


Dernière édition par Firrow le Jeu 14 Sep - 18:53, édité 1 fois
pillowlavas
pillowlavas
Membre Fondateur
Messages : 446
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 22
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité
https://redaction-de-gloria.forumactif.com/

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Jeu 14 Sep - 18:40
Sinon, en ce qui concerne l'histoire, je n'ai pas encore trop pu m'y pencher mais ça a l'air sympa pour l'instant ^^
Gengis Khan
Gengis Khan
Rédacteur-en-Chef
Messages : 440
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Jeu 14 Sep - 19:22
Bah moi j'aimerai le lire en blanc/gris, le code couleur a l'air important (je n'ai pas lu encore), donc... ^-^'
Firrow
Firrow
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Messages : 160
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 20
Localisation : Sur le Forum de Gloria

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Jeu 14 Sep - 21:20
J'ai réussi à lire, bonne histoire ! Même très bonne à mon avis, j'ai bien aimé. Quelques fautes de typographies et d'orthographes (Ehhh oui, j'arrive à en trouver un peu maintenant, chuut ne vous moquer pas !)
Lunsiel
Lunsiel
Débutant
Débutant
Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 22

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Ven 15 Sep - 18:36
Alors, je pouvais pas savoir que ça rendrait aussi noir mais si vous saviez le temps que j'ai passé pour la mise en forme xD
Gengis Khan
Gengis Khan
Rédacteur-en-Chef
Messages : 440
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Ven 15 Sep - 18:37
xD Si tu pouvais juste mettre en gris ça serait pas mal :3
pillowlavas
pillowlavas
Membre Fondateur
Messages : 446
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 22
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité
https://redaction-de-gloria.forumactif.com/

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Ven 15 Sep - 20:33
Y a vraiment que des rageux sur ce forum :3
Firrow
Firrow
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Messages : 160
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 20
Localisation : Sur le Forum de Gloria

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Ven 15 Sep - 21:22
Ouais ! Mauvaise communauté ;(
pillowlavas
pillowlavas
Membre Fondateur
Messages : 446
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 22
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité
https://redaction-de-gloria.forumactif.com/

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Ven 15 Sep - 21:49
De ouf :333
Firrow
Firrow
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Messages : 160
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 20
Localisation : Sur le Forum de Gloria

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Sam 23 Sep - 16:56
Pour rajouter quelques détails sur mon avis. ->
J'aime bien, même si je ne suis pas fan des "présentations" pour faire découvrir une nouvelle histoire. Toujours ce petit problème de couleur mais sinon l'histoire reste intéressante :p
Lunsiel
Lunsiel
Débutant
Débutant
Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 22

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Sam 23 Sep - 17:10
Bon bah ok merci du coup xD !
J'essaierai de réarranger les couleurs quand j'aurais la foi, ce qui sera surement en même temps que mon chapitre 2 que je posterais... Quand j'aurais fini de l'écrire xD
pillowlavas
pillowlavas
Membre Fondateur
Messages : 446
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 22
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité
https://redaction-de-gloria.forumactif.com/

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Sam 23 Sep - 17:42
Oké Razz
Contenu sponsorisé

Le Monde de Dreim - Chapitre I Empty Re: Le Monde de Dreim - Chapitre I

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum