Gloria : la liberté est-elle une marque d'autonomie ? - By Peonioz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gloria : la liberté est-elle une marque d'autonomie ? - By Peonioz

Message par Admin le Mer 23 Aoû - 23:52

L'Empire de Gloria... Un Empire où le commerce règne en maître. Lors des grands marchés dans l'enceinte de la Gloria, on peut apercevoir tous types de marchands : joailliers, forgerons, bibliothécaires, couturiers, mais on voit en particulier des paysans qui vendent leurs récoltes de l'été afin de se sustenter et pour Gloria. Certains vendent des étoffes en lin ou en coton pour huit pièces d'or par là, d'autres vendent des épées en fer pour cinquante pièces d'or par ici. Et oui, une seule et unique monnaie est utilisée : la pièce d'or ! Le but de cette devise est d'améliorer le commerce en faisant en sorte qu'il y ait la même pièce partout dans l'Empire ! Si jamais vous faites une recherche approfondie de l'Empire, vous pouvez trouver des dizaines, voir des centaines de petits commerces spécialisés dans tout type de produits : cultures, élevage, équipements de batailles, etc. Les épiceries sont les commerces les plus prisés dans Gloria : on y trouve des dizaines de personnes parlotant de tout et de rien, des produits aussi bons qu'étranges et des commerçants des plus sympathiques. Certes, l'Empire a peut-être un immense potentiel de commerce, mais il est également uns des lieux les mieux protégés de Locline étant donné son incommensurable nombre d'habitants (et donc plus élevé de militaires) !
De dehors, la structure externe de Gloria semble aussi normale qu'un empire féodal commun, mais la structure interne de l'Empire est un véritable chef-d'oeuvre ! Des immenses piliers supportent les fondations de celle-ci. Ces piliers sont créés à partir d'une matière magique incassable qui est elle-même recouverte d'un superbe quartz blanc ! On peut voir des petits ornements à chaque bâtiment, aucun de ceux-ci n'est négligé : des gargouilles sont représentés avec des rictus de colère ou de haine, d'autres affichent un sourire ironique et d'autres restent tellement impassibles qu'elles vont feraient froid dans le dos si vous les regardiez de nuit... Les meilleurs architectes du monde ont été conviés à la construction de chaque infrastructure, chaque fontaine, chaque pont, toutes sortes de structures pouvant aider la population à se déplacer plus facilement dans le l'Empire. On peut trouver des tavernes gloriennes regroupant les meilleurs guerriers et mercenaires de Locline ! En revanche, les moyens pour s'y rendre sont plus cachés. Afin de pénétrer dans certaines d'entre elles, vous devez trouver des petites portes cachées dans les ruelles les plus sombres et les plus dangereuses. Ce qui est sûr, c'est que si vous vous rendez à cet Empire, vous ne pourrez jamais vous ennuyer ! De nuit, Gloria est aussi impressionnante que de jour avec ses braseros, ses grandes tours de garde aussi sombres que la nuit elle-même avecL'Empire de Gloria... Un empire où le commerce règne en maître. Lors des grands marchés dans l'enceinte de la Gloria, on peut apercevoir tous types de marchands : joailliers, forgerons, bibliothécaires, couturiers, mais on voit en particulier des paysans qui vendent leurs récoltes de l'été afin de se sustenter lors des saisons. Certains vendent des étoffes en lin ou en coton pour huit pièces d'or par là, d'autres vendent des épées en fer pour cinquante pièces d'or par ici. Et oui, une seule et unique monnaie était utilisée : la pièce d'or ! Le but de cette pièce est d'améliorer le commerce en faisant en sorte qu'il y ait la même pièce partout dans l'Empire ! Si jamais vous faites une recherche approfondie de l'Empire, vous pouvez trouver des dizaines, voir des centaines de petits commerces spécialisés dans tout type de produits, cultures etc... Les épiceries sont les commerces les plus prisées dans Gloria : on y trouve des dizaines de personnes parlotant de tout et de rien, des produits aussi bons qu'étranges et des commerçants des plus sympathiques. Certes, le Royaume a peut-être un immense potentiel de commerce, mais il est également uns des empires les mieux protégés de Locline étant donné son incommensurable nombre d'habitants !
De dehors, la structure externe de la Gloria semble aussi normale qu'un empire féodale commun, mais la structure interne de l'Empire est un véritable chef-d'oeuvre ! Des immenses piliers supportent les fondations de celle-ci. Ces piliers sont créés à partir d'une matière magique incassable qui est elle-même recouverte d'un superbe quartz blanc ! On peut voir des petits ornements à chaque bâtiment, aucun de ceux-ci n'est négligé : des gargouilles sont représentés avec des rictus de colère ou de haine, d'autres affichent un sourire ironique et d'autres restent tellement impassibles qu'elles vont feraient froid dans le dos si vous les regardiez de nuit... Les meilleurs architectes du monde ont été conviés à la construction de chaque infrastructure, chaque fontaine, chaque pont, toutes sortes de structures pouvant aider la population à se déplacer plus facilement dans le l'Empire. On peut trouver des tavernes sous Gloria regroupant les meilleurs guerriers et mercenaires de Locline ! En revanche, les moyens pour s'y rendre sont plus cachés. Afin de pénétrer dans des tavernes, vous devez trouver des petites portes cachées dans les ruelles les plus sombres et les plus dangereuses. Ce qui est sûr, c'est que si vous vous rendez à cet Empire, vous ne pourrez jamais vous ennuyer ! De nuit, Gloria est aussi impressionnante que de jour avec ses braseros, ses grandes tours de garde aussi sombres que la nuit elle-même avec leurs dizaines voire centaines de gardes sur les remparts tous parés de leurs armures, d'un arc long et d'une épée ainsi que d'immenses campagnes appelant à la liberté. Habituellement on entend de l'extérieur de l'enceinte de certaines villes des personnes commerçant et bravant les mérites de leurs produits. On pouvait entendre "N'hésitez pas ! Venez déguster mes magnifiques baies de Chorus !" du matin au soir.

- Propagande pour l'Empire de Gloria

(by Peonioz)

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://redaction-de-gloria.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum