Les Croyances des Vikings, par un auteur contemporain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Croyances des Vikings, par un auteur contemporain

Message par pillowlavas le Mer 23 Aoû - 22:55

"Kaernagokën. La terre d'une société civilisée... Aujourd'hui. Parce qu'à la base, ils étaient tous pareils. Il criaient à longueur de journée, pouvant se battre pour qui-aura-le-plus-de-viande. Ils ne rigolaient pas. Enfin en même temps, il n'y avait pas vraiment de quoi rire, quand on savait que certains allaient jusqu'à boire le sang de leurs ennemis... Imaginez s'ils se mettaient à jouer avec leurs os ! Quoique... Au moment où ils ont inventé les osselets, ce n'était pas avec des pieds de moutons."
"Peu importe, après tout. C'est bien la seule civilisation qui dit avoir eu contact avec un Dieu. Le Dieu le plus puissant, qui plus est. Ils aimaient bien se mettre en valeur, on dirait. Quels frimeurs... C'est là que le changement s'était opéré, d'après eux. Il les avait défié de venir sur le continent du Nord pour combattre ses Titans de Givre. Les plus courageux y sont allés, avec leurs magnifiques bateaux Viking. C'est sûr qu'à côté, les pirogues des elfes ont beau aller vite, ils font pâle figure. Bien évidemment, la majorité s'était arrêtés de combattre pour faire ami-ami avec les Titans de Givre. Les autres sont morts. Souvent écrasés, pour ceux qui aiment les détails croustillants. Miam."
"Ils ont établi une communication si fraternelle avec les Titans de Givre que Tran les avait aussitôt pardonné de ne pas avoir tenu le défi. Désormais, ils faisaient partie de leur société, de leurs traditions... Il ne manquerait plus qu'une histoire d'amour entre un Titan et une Viking. Cela pourrait mal finir : Si un Titan essaie de vous toucher la main du bout du doigt, votre poignet est instantanément gelé."
"En revanche, le reste de leur civilisation était encore à part, sur leur continent. Ils sont devenus calmes, plus civilisés. Ils n'avaient ni l'intention de mourir, ni l'intention de faire de la glace pillée avec des géants dont les poings sont connus pour détruire facilement le flanc d'une colline."

°---+'--^=-__{_,.,_}__-=^--'+---°
.reicogén ruop unev sius ej ,uomamroD

avatar
pillowlavas
Admin

Messages : 300
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 15
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum