La néo-théologie sur Locline ? Une croyance à part entière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La néo-théologie sur Locline ? Une croyance à part entière.

Message par pillowlavas le Mer 23 Aoû - 22:51

La néo-théologie sur Locline est un ensemble de croyances bien différent de tous les autres. Cela crée un nombre très importants d'hérétiques religieux, même si la plupart des continents y apporte désormais moins attention.

Beaucoup de gens, comme l'Illusionniste, disent avoir vécu des expériences prouvant l’existence de cette croyance, mais elles sont souvent réfutées. On n'a jamais de preuves de l'existence d'une religion. Sinon, ça la briserait. A quoi bon donner sa vie à quelque chose dont on ne croit pas en les fondements mais en l'existence ?

Il s'agit là d'assimiler chaque chose scientifique, chaque fait prouvé par la logique à un dieu unique, souvent représenté par une simple voix de jeune fille dans le Couloir Des Mondes. Cette jeune fille serait l'essence même de tout, elle serait appelée Tout, Univers, Dieu, Matière, Logique, Magie-Absolue et même sous pleins d'autres noms car selon cette croyance, elle est dans tout, à la base de tout mais créatrice de tout.

Ce fameux couloir serait une dimension infinie avec un brouillard blanc, un sol et un plafond invisibles, contenant quatre titanesques portes en pierre brute dont deuxsont face à face : la Porte de Locline et la Porte de la Terre. Les deux autres sont bien plus loin, dans cette espèce d'épais brouillard à la fois blanc et transparent. Ces deux autres portes sont la Porte de la Mort et la Porte de l'Essence Divine. Ce n'est pas pour rien qu'elles sont éloignées : si vous l'ouvrez, c'est la catastrophe. En ce qui concerne la Porte de la Mort, elle aspirerait tout le Couloir Des Mondes ainsi que les mondes eux-mêmes dans les méandres terribles et infinies de l'Enfer. En ce qui concerne la Porte de l'Essence Divine, elle est décrite dans les récits comme la fin de tout. Si on l'ouvrait, d'après les plus anciens ouvrages, ce serait un massacre absolu, une destruction totale, un chaos infini...

Cependant, certains théoriciens, après de longues recherches, avancent que cette porte ne créerait aucune destruction ni aucun massacre : ce serait un prétexte du Tout pour cacher une dimension permettant d'acquérir un grand pouvoir réservé à la divinité.

- "Peu importe en quoi vous croyez tant que vous êtes sûrs que vous y croyez", extrait de ce recueil anonyme de recherches sur la néo-théologie à Gloria.

°---+'--^=-__{_,.,_}__-=^--'+---°
.reicogén ruop unev sius ej ,uomamroD

avatar
pillowlavas
Admin

Messages : 300
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 15
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum