[L] La Libération de Gloria - Marvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[L] La Libération de Gloria - Marvin

Message par Yronusa2000 le Lun 21 Aoû - 21:11

La révolution. Chaque personne en connait les mythes, les histoires et les légendes racontées et enseignées depuis bien longtemps. Il est devenu difficile de démêler le vrai du faux, de trouver des preuves et le récit s'est transformé peu à peu en un dense tissu de légendes que chaque historien et philosophe interprète à sa manière.

Néanmoins, au fil du temps, certaines de ces histoires se sont révélées être vraies, prouvées par des cadavres, des armes et divers objets ou textes retrouvés. Malheureusement, la vérité est souvent synonyme de douleur ainsi que de tromperie, et de nombreuses personnes préfèrent la cacher, car elle rappelle constamment la dure douleur de la réalité...
L'histoire, du peu qu'on en sache, présente la révolution et la libération de Gloria comme un événement attendu et qui s'est fait avec très peu de pertes du côté des gloriens... La réalité est toute autre. Les batailles furent sanglantes et de nombreuses personnes se sont sacrifiées afin que Gloria redevienne libre. Les pires cruautés furent employées des deux côtés. La guerre est sale et immonde, c'est à la fois un moment où les pires personnalités se dévoilent, et un lieu où les meilleures périssent.
En réalité, bien que l'occupation était détestée, de nombreux gloriens avaient accepté celle-ci et ne souhaitaient pas d'effusion de sang où de nombreux innocents périraient.
Mais ce fut ce qui arriva...


Marvin était, comme beaucoup, un de ces innocents, étudiant en théologie et magie de troisième année. Et, encore une fois, comme beaucoup, la révolution arrivée et souhaitant éviter toute confrontation avec des barbares, il partit se réfugier dans l'Université.
Pour les ignares et les kaernagökeniens, l'Université est le bâtiment scientifique par excellence de Gloria, situé à Capitale-Impériale, la capitale. On ne compte plus les génies -qu'ils soient mages ou scientifiques ayant étudié là bas. Et la moitié d'entre eux périrent lors de la révolution.
Comment nous avons réussi à cacher ceci à la population ? En prétendant que l'incendie de l'Université a été causé par l'expérience d'un jeune mage. Qui fut par la suite exglorifié, pire sanction possible dans la constitution glorienne. Alors qu'il était innocent.
La réalité, bien plus dure, est que les derniers barbares de Kaernagöken firent une descente et réussirent l'exploit d'envahir l'Université, celle-ci, ne l'oublions pas, était alors défendue par diverses armes magiques et technologiques créées par les étudiants - heureusement testées avant, ce qui rend l'excuse de l'expérience d'un jeune mage encore moins crédible.
Comment ? Resituons les choses dans leur contexte. Nous estimons qu'environ deux mille barbares se trouvaient à Capitale-Impériale le jour de la révolution, et seulement la moitié aurait pu envahir l'Université, qui n'était pas un bâtiment militaire tout de même.
Malheureusement, ce ne fut pas qu'une question d’effectifs ce jour-là, mais aussi de négligence des gardes. Et lorsque les sept cent barbares se pointèrent à l'Université, il était bien trop tard pour sauver cette dernière. Néanmoins, elle aurait pu l'être. Les barbares avaient juré de la laisser intacte et de laisser partir les derniers retardataires qu'ils avaient réussi à capturer si la révolution cessait.
Bien évidemment, et sûrement heureusement, les révolutionnaires refusèrent, en partie pour profiter du fait que les derniers kaernagökeniens de Capitale-Impériale étaient tous rassemblés en un lieu.
Ce fut ce jour là que l'Université brûla, avec Marvin dedans. Marvin aurait pu être vous, moi, votre fils, votre père ou votre frère. Il était un homme banal qui aurait pu être n'importe qui.
Lorsque les révolutionnaires décidèrent de provoquer la mort des sept cent derniers barbares par explosion, l'Université et surtout tous les survivants y passèrent aussi.
La révolution a soulevé de nombreuses questions, et celle-ci en est une:
"Général, pouvons-nous nous permettre de tuer des centaines d'innocents, de brûler une énorme partie du savoir de Gloria pour libérer celle-ci ?"

°---+'--^=-__{_,.,_}__-=^--'+---°


By ArthurBN


Notes à moi même :

- Faire récit "Le Mot"
- Faire récit "Supprimer" (#tmts @pillowlavas)
- Faire récit "L'Intelligence Artificielle"
- Faire récit "souvenirs ?"
- Faire récit (non lié à la rédac) "Le dévoreur de monde"
- Faire récit (non lié à la rédaction) "L'omniscient"

Seuls les meilleurs sont détestés mais respectés.

A travers ses actions, un homme devient un Héros.
A travers la mort, un Héros devient une Légende.
A travers le temps, une Légende devient un Mythe.
Et en apprenant du Mythe, l'Homme réalise ses actions.





Yronusa2000, Rédacteur, Modérateur, génie, playboy, philanthrope, milliardaire, pour vous servir.
avatar
Yronusa2000
Divinité terrestre
Divinité terrestre

Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum