Partagez
Aller en bas
avatar
Membre Fondateur
Messages : 442
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 16
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité
Voir le profil de l'utilisateurhttp://redaction-de-gloria.forumactif.com/

Fonctionnement de notre réseau

le Dim 4 Mar - 18:16
Hiérarchie

Notre réseau n'est pas défini par des fonctions centrales mais par une structure pyramidale où les bases sont les facteurs les plus importants de son équilibre.
Les Rédacteurs sur un réseau (que ce soit le nôtre ou sur celui d'un partenaire) sont directement dirigés, en terme de conseils, de répartition des tâches et de hiérarchie, par un Rédacteur-en-Chef propre au réseau.

Tous les Rédacteurs-en-Chef sont dirigés par le Membre Fondateur (actuellement pillowlavas), un membre à la présence transparente qui reste toujours le supérieur global de la Rédaction.
Sa direction est prioritaire à celle des Rédacteurs-en-Chef sur les réseaux où la Rédaction se trouve. La priorité hiérarchique se traduit par la comparaison MF > RC > R.



Recrutement

Le recrutement local correspond à une candidature envoyée sur un réseau pour le Rédacteur-en-Chef associé. Le Rédacteur-en-Chef est libre de choisir sa méthode de traitement de candidatures, ce qu'il attend dans les candidatures, s'il les traite seul ou à plusieurs, avec qui, etc. A l'issue de l'approbation du Rédacteur-en-Chef, ce-dernier recrute le membre sur son réseau.

Le recrutement global est une demande d'un Rédacteur local à devenir Rédacteur sur tous les réseaux où la Rédaction est disposée ou une candidature d'un membre directement envoyée aux Rédacteurs-en-Chef pour faire d'office partie de tous les réseaux auxquels la Rédaction est soumise. Pour que cette demande soit mise en place, il faut l'accord de tous les Rédacteurs-en-Chef mais également l'approbation du Rédacteur-en-Chef.



Partenariat

Les réseaux des partenaires sont les réseaux pour lesquels la Rédaction fournit ses services pour une durée définie ou non en échange de conditions (généralement : le droit de mise en avant, le droit de recrutement...).
L'origine d'un partenariat est un Rédacteur disposant d'au moins 2 mois d'ancienneté ne désirant pas seulement un simple sponsoring pour la Rédaction (cf poste associé) mais souhaitant trouver un réseau partenaire supplémentaire pour la Rédaction et y être Rédacteur-en-Chef. Pour cela, il lui faut le trouver et se trouver tous les renseignements nécessaires. S'il obtient l'accord du Membre Fondateur, le partenariat peut-être mis en place.

Sur le plan théorique, un Rédacteur ne peut être Rédacteur-en-Chef que d'un réseau. Mais si le nombre de Rédacteurs divisé par celui de réseaux où la Rédaction est établie (sans compter le réseau principal) est supérieur à 2,5 et que le Membre Fondateur apporte son accord, le Rédacteur-en-Chef peut être en droit à s'accorder un partenariat supplémentaire.

°---+'--^=-__{_,.,_}__-=^--'+---°
.reicogén ruop unev sius ej ,uomamroD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum