Rédaction de Gloria - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gengis Khan
Gengis Khan
Rédacteur-en-Chef
Messages : 440
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus

Livre de la semaine - Fablehaven  Empty Livre de la semaine - Fablehaven

Sam 14 Oct - 20:23

Auteur :
Brandon Mull
Parution de la traduction : 2009 à 2013, 5 volets
Genre : Fantasy
Public visé : Jeunesse


Bonjour à tous et bienvenue sur une série hebdomadaire dans laquelle je ferai une critique (mais surtout une présentation) de divers livres ! Pour cette première fois, le livre en question sera Fablehaven !


Synopsys : Fablehaven se passe dans notre monde et à notre époque. Nous suivons Seth et Kendra, frère et soeur,, découvrant peu à peu un monde nouveau, remplis de secrets... En effet, les créatures de légendes telles que les fées, les dragons, les sorcières et démons existent et ont été cachées à l'ensemble des Humains, excepté une minorité privilégié.
  La majorité de ces créatures sont détenues dans des sanctuaires tenus secrets et obéissant à des règles très strictes sur l'emploi de la magie. Au cours d'un été, Seth et Kendra découvriront que leur grand-père est le gardien d'une de ces réserves, qui visent aussi à protéger les bêtes surnaturelles. Ils apprendront à connaître ces merveilles, les fées aux couleurs uniques, les trésors enterrés...
Malheureusement, sous la couche de magie et de trésor se trouve un gigantesque repaire de monstres : humains ou démons, les protagonistes devront déjouer les pièges de ce monde nouveau.
 Ils découvriront les rouages de ce monde complexe, à la fois merveilleux et démoniaque, à la fois beau et laid. Coûte que coûte, ils devront protéger ce nouveau monde des personnes voulant le détruire...


Critique : Fablehaven est un série qui convient à toute personne. Les livres sont écrits d'une manière très spéciale, à la fois facile à lire peu importe le niveau de français du lecteur et à la fois profond et furieusement précis. L'histoire, quant à elle, est unique; on peut y découvrir les créatures de notre enfance mais sous une autre forme : par exemple, ni méchantes ni gentilles, les fées pourront au choix vous couvrir de fleurs ou vous transformer en phoque mutant...
 Tout au court de l'histoire, on nage dans un océan d'intrigues, de manipulation, de mensonges et de complots, sans trouver un point d'ancrage. Néanmoins, l'histoire est très immersive et compréhensible car on la découvre en même temps que les héros (un peu à la manière de Zelda Breath Of The Wild où Link est amnésique), et elle commence très doucement, sans pour autant nous épargner de dizaines de questions à la fin de chaque livre...
  Pour finir, le seul point négatif de ces livres est selon moi les émotions des personnages. Il arrive qu'on les voit en train de pleurer, d'avoir peur, mais il arrive aussi qu'on ait l'impression qu'ils soient vides. B*rdel, quand tu te retrouves face à un Démon qui va te tuer TU RESTES PAR DE MARBRE MAIS TU TE PISSES DESSUS ! x)
 Outre ça, cela reste une excellente série que je vous conseille absolument !


J'espère avoir pu vous donner envie d'acheter ce livre !
Yronusa2000


Dernière édition par Yronusa2000 le Dim 22 Oct - 10:01, édité 1 fois
pillowlavas
pillowlavas
Membre Fondateur
Messages : 446
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 22
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité
https://redaction-de-gloria.forumactif.com/

Livre de la semaine - Fablehaven  Empty Re: Livre de la semaine - Fablehaven

Sam 14 Oct - 21:42
Je plussoie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum