Rédaction de Gloria - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Aller en bas
Rizotto47
Rizotto47
Grand Homme
Grand Homme
Messages : 95
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 22
Localisation : Perdu entre les lignes du temps.

{3} La traversée des montagnes Empty {3} La traversée des montagnes

Sam 7 Oct - 14:15
La traversée des montagnes

 
 Arrivés au sommet de la colline, ils aperçurent les grandes montagnes de Carniar. Bien que ces montagnes fussent très dangereuses, ils étaient obligés de passer par là. Il fallait qu’ils atteignent Aozel le plus rapidement possible et ces montagnes leur permettrait d'arriver à Aozel plus rapidement que s'ils étaient passés par Linokonh.
Il ne leur fallut pas très longtemps pour y arriver. Le soleil était bas dans le ciel et les dernières lumières du jour déclinaient. Ils décidèrent donc de passer la nuit dans une grotte sur le flanc d’une montagne. Ils s’y installèrent et ne tardèrent pas à s’endormir.
 Plus tard dans la nuit, un énorme cri retentit. C’était la voix de Lodiel. Un géant l’avait saisi par la jambe et le balançait. Le géant était grand et ses quelques cheveux bruns étaient crasseux. Il était muni d’une lourde masse. Le géant le secouait et Lodiel faillit plus d’une fois se fracasser la tête contre le sol. Narzen ayant peur de le blesser en tirant à l’arc, dégaina son épée et tenta de donner des coups dans les jambes du géant. Il parvint à trancher les orteils du géant qui lâcha violemment Lodiel et se mit à gémir de douleur. Caric qui avait pris son arc, décocha une flèche sur le géant. La flèche l’atteint sur la tempe mais cela n’avait pas l’air de l’avoir affecté. Cela avait même provoqué l’effet contraire. Le géant s’énerva plus férocement que jamais et donna de violents coups de masse contre les parois de la grotte. Le géant toucha Narzen à la jambe qui tomba au sol. Lodiel et Caric dégainèrent leur épée et se jetèrent sur le géant. Lodiel évita de justesse un coup de masse et trancha le bras droit du géant avec lequel celui-ci tenait sa masse. Le géant tenta dans un extrême effort d’atteindre Lodiel mais il n’y parvint pas et Caric, armé de son épée, lui donna un coup fatal dans le dos.
 
 Les trois compagnons, épuisés, étaient parvenus à tuer le géant. Cependant, Narzen était gravement blessé et il n’avait pas de quoi le soigner. De plus, le géant avait saccagé la grotte et leurs provisions, ce qui n'annonçait rien de bon. Il fallait impérativement qu’ils arrivent à Aozel le plus rapidement possible. Ils décidèrent donc de dormir, mais cette fois, ils montèrent la garde à tour de rôle.
 Le reste de la nuit fût calme et heureusement, aucun autre géant ne se manifesta. Le lendemain, ils se mirent en route dès l'aube. Narzen devait s’appuyer sur ses deux compagnons à cause de sa jambe blessée, ce qui leur fit perdre beaucoup de temps. Ils avaient quitté les montagnes de Carniar et se trouvait désormais dans les grandes prairies verdoyantes du royaume elfe. Un peu plus tard, tandis qu’ils passaient à la lisière d’une petite forêt, ils croisèrent deux sorciers de la compagnie d’Isil qui vinrent à leur encontre. Un des deux sorciers prit la parole et se passa de toute politesse :
-Qu’est-ce que trois jeunes êtres innocents comme vous viennent donc faire ici ? demanda-t-il d’une voix bienveillante.
-Nous venons du village de Tembarra, répondit Lodiel. Nous nous rendons à Aozel pour le sorcier Sangmorus qui nous a demandé d’apporter un message au seigneur Linos.
-Votre ami est blessé ? S’inquiéta l’autre sorcier en voyant Narzen gravement affaiblit.
-Oui, nous nous sommes faits attaqués par un géant, dans les montagnes de Carniar, tandis que nous étions en train de dormir dans une grotte.
-Votre compagnon ne peut pas rester dans un tel état. Tenez, nous avons de la crème élaborée à base d’eucalyptus et de fleurs magiques. Si votre ami s’en passe sur sa blessure deux fois par jour, son état s’améliorera rapidement. Elle était destinée au marché de Linokonh mais ce n’est pas le peu que contient ce pot qui fera une grosse différence. De plus, votre ami en a plus le besoin que de vulgaires marchands désirant s’enrichir. Bien, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une bonne route.
 Le sorcier prit un air grave.
-Dans ces terres, vous ne craignait plus rien. Les géants n’osent pas s’aventurer en terre elfe. Cependant, je vous déconseille de repasser par Carniar, de nombreux gnomes s’y aventurent ces temps-ci. Ils cherchent à s’allier avec les géants.
 Les sorciers ne leurs laissèrent pas le temps de les remercier et continuèrent leur chemin. Deux jours passèrent et grâce à la crème du sorcier, sa blessure allait beaucoup mieux. Il pouvait remarcher, bien qu’il boitait légèrement. Deux jours encore passèrent et les trois amis arrivèrent enfin à Aozel.

La suite dans: L'arbre d'Aozel


Dernière édition par Rizotto47 le Sam 2 Déc - 16:53, édité 4 fois
Firrow
Firrow
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Messages : 160
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 20
Localisation : Sur le Forum de Gloria

{3} La traversée des montagnes Empty Re: {3} La traversée des montagnes

Lun 9 Oct - 22:13
Super rédaction !
-Belle mise en page
-Peu de fautes (Je crois que j'en ai vu une - deux)
-Bon scénario !

Le seul petit bémol que j'ai pu trouver c'est les dialogues qui ne ressentent pas tellement les émotions, sentiments des personnages (Comme les mages qui offrent presque naturellement une crème qui a l'air rare quand même).
Sinon tu sais tu peux d'abord poster tes œuvres dans la partie Rédaction ! On se fera une joie d'aider à améliorer ton scénario Smile.
Bref je deviens gaga et je me répète, mais très bonne œuvre littéraire !
Rizotto47
Rizotto47
Grand Homme
Grand Homme
Messages : 95
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 22
Localisation : Perdu entre les lignes du temps.

{3} La traversée des montagnes Empty Re: {3} La traversée des montagnes

Mar 10 Oct - 19:07
Merci pour ton avis. Very Happy

Je vais essayer de retravailler les dialogues et cette fameuse histoire de crème.
Gengis Khan
Gengis Khan
Rédacteur-en-Chef
Messages : 440
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus

{3} La traversée des montagnes Empty Re: {3} La traversée des montagnes

Mar 10 Oct - 21:05
Et bien, superbe histoire ! Very Happy
 Après, je trouve que tu fais des phrases trop courtes parfois, ça fait un effet bizarre, comme "sec" pour la  lecture :3 Mais sinon, très peu de fautes et toujours le fil scénaristique qui se dessine peu à peu :p
Rizotto47
Rizotto47
Grand Homme
Grand Homme
Messages : 95
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 22
Localisation : Perdu entre les lignes du temps.

{3} La traversée des montagnes Empty Re: {3} La traversée des montagnes

Mer 11 Oct - 6:53
Merci Smile
Rizotto47
Rizotto47
Grand Homme
Grand Homme
Messages : 95
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 22
Localisation : Perdu entre les lignes du temps.

{3} La traversée des montagnes Empty Re: {3} La traversée des montagnes

Dim 15 Oct - 14:54
Voila, j'ai édité le texte en essayant de suivre vos conseils.
J'ai essayé de faire ressortir un peu plus les émotions dans les dialogues et j'ai allongé les phrases un peu trop courte.
Gengis Khan
Gengis Khan
Rédacteur-en-Chef
Messages : 440
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus

{3} La traversée des montagnes Empty Re: {3} La traversée des montagnes

Dim 15 Oct - 15:24
C'est super comme ça, bien joué ! ^^
Firrow
Firrow
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Messages : 160
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 20
Localisation : Sur le Forum de Gloria

{3} La traversée des montagnes Empty Re: {3} La traversée des montagnes

Dim 15 Oct - 16:23
Parfait !
Contenu sponsorisé

{3} La traversée des montagnes Empty Re: {3} La traversée des montagnes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum