Créatures du Royaume d'Ambar [Partie 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créatures du Royaume d'Ambar [Partie 1]

Message par Rizotto47 le Mar 3 Oct - 20:39

Créatures présentes dans le Royaume d'Ambar


Les elfes :
Les elfes étaient des créatures pures ne jurant que part la nature et tout ce que cette dernière peut offrit. Ils étaient facilement reconnaissables notamment par leurs oreilles pointues. Leurs yeux étaient bleus, verts ou marrons et leurs cheveux étaient longs. Les elfes et leurs alliés régnaient d’une main de fer sur le Royaume d’Ambar depuis la nuit des temps. Ils avaient plusieurs cités fortes, notamment Aozel, capitale d’Ambar, ou Linokonh. Les rois se succédaient de génération en génération et gouvernaient honorablement le royaume. Ils entretenaient des tensions avec les gnomes, espèces avec qui ils étaient en froid depuis toujours. Une guerre éclata entre eux peu après la bataille d’Elda. Chaque camp perdit nombres de ses soldats au cours de cette bataille mais les elfes en sortirent victorieux. Depuis, les gnomes se montraient moins agressifs mais ne s’étaient pas pour autant résolu à entretenir des relations pacifiques avec les elfes.



Les sorciers :
Alliés des elfes, les sorciers de Fravel composent la compagnie d’Isil de laquelle est élu à chaque équinoxe d’automne un représentant à la cour du seigneur Linos. Les sorciers possèdent de grands pouvoirs magiques mais leur population a bien failli disparaître. Au cours de la bataille d’Elda, leur peuple fût décimé par des dragons. Heureusement, les elfes ont aidé les sorciers, les sauvant ainsi de l’extinction. Depuis ce jour, les sorciers éprouvent un grand respect envers les elfes.



Les gnomes :
Les gnomes vivaient dans les terres d’Ysmes, plateaux semi-montagneux désolés et dépourvus de végétation. Ils n’avaient pour la plupart pas de cheveux ; seuls quelques-uns d’entre eux en possédaient des bruns foncés ou des noirs. Leur nez crochu était étonnement bas par rapport à leurs yeux noirs. Quant à leurs oreilles, elles étaient toutes petites, rondes et crasseuses. Ils évitaient tout contact avec la lumière du soleil, bien qu’ils soient obligés de s’aventurer au dehors pour se nourrir.



Les géants :
Vivant dans les montagnes rocheuses de Carniar, les géants ne faisaient pas beaucoup parler d’eux. Ils mesuraient en moyenne 5 mètres et étaient dépourvus d’une très grande intelligence. Leurs quelques cheveux étaient gras et le plus souvent noirs. Leurs petits yeux globuleux ne se voyaient presque pas dans leur visage sombre. Leur chef était élu au cours d’un combat durant lequel les opposants se lançaient dans une lutte mortelle. Le combat n’était terminé qu’après la mort d’un des deux géants. Le survivant était déclaré chef et le plus souvent, celui-ci devenait très paresseux et ne montrait plus un grand enthousiasme à combattre.



Les dragons :
Les dragons étaient solitaires, ils ne se réunissaient qu’en cas de grande menace ou de guerre. Ils voyageaient en quête d’un endroit rempli de richesse (or, pierres précieuses) où ils s’installaient et empêchaient l’accès à ces précieuses ressources aux villageois. Ils étaient très grands et leur couleur pouvait variée. Ils possédaient tous une paire d’ailes mais ne pouvaient pas forcément voler. Ils haïssaient les sorciers et avaient failli réduire à néant leur peuple. Ils n’aimaient pas non plus les elfes depuis que ceux-ci étaient venus en aide aux sorciers. Les dragons étaient des alliés des gnomes mais ils ne se seraient pas lancés dans une guerre qu’ils considéraient d’avance comme perdue.



[NT] Dans la partie 1 ne sont répertoriés que les créatures principales du Royaume d'Ambar.

°---+'--^=-__{_,.,_}__-=^--'+---°
Il y a une part de bien et de mauvais en chacun de nous; l'important, c'est le coté que nous choisissons.

Citation de la semaine:
L'envie est une chose, la nécessité en est une autre. C.

avatar
Rizotto47
Victorieux
Victorieux

Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 16
Localisation : Perdu entre les lignes du temps.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum