Rédaction de Gloria - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Rizotto47
Rizotto47
Grand Homme
Grand Homme
Messages : 95
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 22
Localisation : Perdu entre les lignes du temps.

{4} L'arbre d'Aozel  Empty {4} L'arbre d'Aozel

Sam 23 Sep - 19:09
L’arbre d’Aozel

 Après tant de temps, d’épreuves surmontées bravement, ils y étaient enfin. Ils avaient atteint la mythique cité d’Aozel, capitale régnant en maître sur tout le royaume d’Ambar.
De la cité émanait une odeur et un air pur, dépourvu de toute pollution. Malgré la grosseur de la cité, la végétation était là, lumineuse et verdoyante. Ils marchaient dans une grande rue quand Narzen aperçut une énorme silhouette au loin.
-Regardez là-bas. Qu’est-ce que cela peut-il bien être ?
-Je ne sais pas, mais c’est énorme, répondit Lodiel qui venait également de la remarquer. On dirait un bâtiment. Allons voir !
 Ils se mirent alors en direction de l’imposante structure. Il ne leur fallut pas longtemps pour y parvenir. Arrivés devant, ils découvrirent alors un arbre gigantesque, du quel des personnes entraient et sortaient dans un énorme tumulte. L’arbre  était très  lumineux et le tronc était énorme.
 
 Une énorme pancarte indiquait : « Palais Royal d’Aozel » en lettre d’or. C’était donc ici qu’ils allaient rencontrer le seigneur Linos, souverain du royaume. Ils entrèrent alors dans l’arbre et furent témoins d’un spectacle éblouissant. Au centre de l’arbre se trouvait un énorme cristal de Topaze vert d’une beauté sans pareil. Il illuminait l’arbre entier. Dans celui-ci, d’énormes escaliers permettaient de monter d’étages en étages et les diverses salles étaient incrustées dans le tronc. Il devait y en avoir des dizaines. Un plan magique de l’arbre était accroché à l’entrée. Il était indiqué que la salle de réception royale était située tout en haut de l’arbre. Narzen, Lodiel et Caric commencèrent donc leur ascension. La jambe de Narzen ne lui faisait plus mal et il pût monter les grandes marches sans problème. Arrivé à mi-chemin, Caric se cogna contre une personne qui descendait.
-Excusez-moi, je ne regardais pas où je marchais, s’excusa Caric.
-Caric ?
-Oh, mais c’est toi Godric, qu’est-ce que tu fais là, tu ne devrais pas être à Linokonh ?
 Godric, le frère ainé de Caric, s’était engagé dans l’armée elfe.
-Non, les gnomes ont attaqué la cité. Nous avons réussi à les repousser mais Herminia, la fille de Linos, s’y trouvait et a été blessé. Elle ne risque plus rien mais notre bataillon a été envoyé pour venir prévenir Linos. Il est fou de rage. Et vous, qu’êtes-vous venus faire ici ?
-Les gnomes ont attaqué le village, Sangmorus nous a demandé d’aller prévenir Linos le plus rapidement possible mais nous avons été retardés par un géant qui nous a attaqués dans les montagnes de Carniar.
-Quoi ?!! Vous êtes passés par Carniar ? Vous êtes fou ou quoi, vous auriez pu vous faire tuer ! s’exclama Godric qui paraissait énervé.
-C’était la route la plus rapide, tu aurais préféré que la capitale ignore ce qu’il se passe dans le reste du royaume ? répondit Caric, qui lui aussi commençait à s’énerver.
-Ce n’est pas une rais….
Mais il n’eut pas le temps de finir, un bruit sourd venait de retentir.
-Qu’est-ce que c’est ? demanda Lodiel.
-C’est le cor royal, la cité est en train de se faire attaquer.
 
 Ils descendirent en hâte. Effectivement, deux dragons volaient au-dessus de la cité. Des wargs gnomes commençaient à se disperser dans la rue principale. L’armée elfique arriva en hâte et défendait la population en panique. Des sorciers aidaient les elfes qui essayaient en vain d’éliminer les dragons. Narzen aperçût le sorcier qui lui avait donné la crème d’eucalyptus grâce à laquelle sa jambe pût guérir.
-Visez le cou ! s’exclama l’un des autres sorciers.
 Les elfes et les autres sorciers visèrent alors le cou d’un des dragons qui fondaient sur l’arbre. Malheureusement, leurs efforts furent encore vains et le dragon cracha un énorme tourbillon de flamme sur l’arbre. Qu’allait-il arriver si le feu brûlait l’arbre.
 
 Tout à coup, au moment où le feu toucha l’arbre, d’énormes éclats de lumière d’un vert éclatant jaillirent de l’arbre. Le dragon, aveuglé par la lumière, s’écrasa au sol. L’autre dragon et les wargs, terrorisés, repartirent sans s’attarder. L’armée elfe réussit à abattre les retardataires. Le ciel resta baigné d’une lumière verte, de plus en plus clair, jusqu’à ce qu’une fine pluie se manifesta. Certaines échoppes de la grande rue étaient détruites et on pouvait distinguer quelques cadavres au sol. Le corps énorme du dragon, mort, gisait au sol à côté de l’entrée de l’arbre
-Pourquoi les gnomes cherchent-ils à attaquer les elfes et leurs alliés ? demanda Narzen.
-C’est parce qu’ils en ont après la pierre de sima, expliqua Godric. Si cette pierre tombait entre leur main, ce serait terrible. Elle contient toutes les âmes des créatures maléfiques qui peuplaient auparavant la forêt de Fridonar.
-Mais où se trouve cette pierre ?
-Elle est à l’intérieur du cristal de Topaze. Elle est protégée par la magie. Seulement une personne peut la prendre, et c'est Sangmorus

La suite dans: La requête du roi


Dernière édition par Rizotto47 le Sam 3 Mar - 14:03, édité 12 fois
pillowlavas
pillowlavas
Membre Fondateur
Messages : 446
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 22
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité
https://redaction-de-gloria.forumactif.com/

{4} L'arbre d'Aozel  Empty Re: {4} L'arbre d'Aozel

Dim 24 Sep - 0:55
"l'arbre" ? Mad

Sinon, hyper bien écrit et peu de fautes ! Smile
Gengis Khan
Gengis Khan
Rédacteur-en-Chef
Messages : 440
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus

{4} L'arbre d'Aozel  Empty Re: {4} L'arbre d'Aozel

Dim 1 Oct - 7:58
Comme pour le récit de pillowlavas je n'avais pas reçu la notif (et la catégorie était pas marquée en jaune comme d'habitude...), désolé du retard !

Mais sinon, WOW, franchement j'ai adoré ! A quand la suite ? Very Happy
Rizotto47
Rizotto47
Grand Homme
Grand Homme
Messages : 95
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 22
Localisation : Perdu entre les lignes du temps.

{4} L'arbre d'Aozel  Empty Re: {4} L'arbre d'Aozel

Dim 1 Oct - 16:50
Merci Very Happy
Pour la suite, j'y travaille et j'attends d'avoir ma propre section pour ne pas encombrer celle-ci.
pillowlavas
pillowlavas
Membre Fondateur
Messages : 446
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 22
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité
https://redaction-de-gloria.forumactif.com/

{4} L'arbre d'Aozel  Empty Re: {4} L'arbre d'Aozel

Dim 1 Oct - 20:29
Comme je te l'ai dit, j'attends juste d'avoir accès à mon ordi pour faire ça ^^ (+ le sous-forum que tu m'y as demandé)
Autrement dit, normalement, demain soir, tu auras ta rubrique. Mais il est également probable que je ne puisse pas avant mardi ou même mercredi par exemple... :/
Pour faire simple, je n'ai même plus le temps de toucher à mon ordi un soir sur deux maintenant :c (EDIT : et le week-end, je peux pas non plus)
Rizotto47
Rizotto47
Grand Homme
Grand Homme
Messages : 95
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 22
Localisation : Perdu entre les lignes du temps.

{4} L'arbre d'Aozel  Empty Re: {4} L'arbre d'Aozel

Dim 1 Oct - 21:15
D'accord, mais ne t'inquiète pas je ne voulais pas te presser, je répondais juste à Yro.
pillowlavas
pillowlavas
Membre Fondateur
Messages : 446
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 22
Localisation : Terre 353 de l'univers B8, berceau de l'humanité
https://redaction-de-gloria.forumactif.com/

{4} L'arbre d'Aozel  Empty Re: {4} L'arbre d'Aozel

Dim 1 Oct - 22:38
Pas de souci ^^
Contenu sponsorisé

{4} L'arbre d'Aozel  Empty Re: {4} L'arbre d'Aozel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum