Le Monde de Dreim - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Monde de Dreim - Présentation

Message par Lunsiel le Mer 13 Sep - 21:46

Présentation du monde :


Préface :

L’histoire se déroule dans une époque Steampunk. Le monde fonctionne grâce à une énergie magique nommée «Aer». Cette énergie se trouve partout, elle est la source de pouvoirs des combattants et elle alimente par exemple la ville en lumière ou autre. Sans cette énergie, les Hommes seraient alors vide, de tout pouvoirs. Il y a 10 ans, un terrible événement s’est produit pour le royaume de Dreim. Le précédent roi, avait été tué. Mais ce que l’on découvrit, c’est que ce roi avait fait usage d’une puissante malédiction qui toucherait quiconque le tuerait. Mais le sortilège fût bien plus puissant… La malédiction l’avait transformé en un monstre redoutable et infernal qui aspirait toute l’Aer du royaume. Personne n’eut le courage de l’affronter mis à part 4 personnes. Quatre héros usant du reste de leurs pouvoirs pour emprisonner l’âme du roi corrompu. Ce combat fût meurtrier et le royaume n’en resta pas de marbre. Une fois le monstre emprisonné, au péril de tant de vies sacrifiées, un nouveau roi, à la hauteur des exigences du peule, fût élu. Selon plusieurs personnes, ce nouveau roi était trop passif et inactif. C’est alors que 3 personnes haut placées dans la société se mirent à comploter, pour pouvoir détrôner le roi, et prendre les pleins pouvoirs. Lucides et conscients qu’ils ne pourraient se partager le royaume, ils le divisèrent en 3 territoires ayant chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Un 4ème territoire à fait son apparition 4 ans après la création des 3 autres, celui-ci étant du côté du roi actuel. Chaque territoire possède évidemment une politique qui lui est propre. De nombreux conflits en tout genre ont aujourd’hui lieu dans ce royaume. La capitale d’Ekyon se trouvant au centre du royaume, est alors souillée par le crime. Une guerre d’une grande ampleur se prépare...


Territoires :

-Le territoire Nord a pour nom Azrael et est dirigé par un homme tyrannique s’appelant Aleiytar. C’est en parti à cause de cet homme que le royaume se retrouve dans une telle crise économique. Il instaure un régime autoritaire qui ne touche heureusement que son territoire depuis maintenant 10 ans. La région d’Azrael possède de vastes forêts, des plaines et quelques zones rocailleuses. Une ville domine cette région entrecoupée de petits villages dispersés un peu partout.
-Le territoire Ouest se nomme Slarim et est gouverné par deux femmes jumelles et dirigent alors une géminocratie. L’une s’appelle Laikan et l’autre Kailaan. Ensemble, elles règnent depuis 4 ans sur Slarim, tentant de rétablir l’ordre et la paix sur au moins leur territoire qui était auparavant inexistant. Elles sont alliées au roi et sont même leur conseillères politique. Elles avaient une importance semblables au sein de la capitale mais c’est une de leurs idées de s’étendre sur un autre territoire dont elles prendraient le contrôle, toujours sous les ordres du roi. La région est essentiellement composée de fleuves, de cascades et de zones marines. Deux grandes villes toutes deux séparées par un port, surplombent une grande cascade.
-Le territoire Sud a pour nom Volmar est dirigée par une personne s’appelant Greip. Ses agissements ont partiellement conduits à la crise du royaume. Dirigeant lui aussi sa propre politique, il instaure une méritocratie c’est à dire que son gouvernement est fondé sur le mérite et non sur les privilèges. C’est son territoire qui utilise le plus d’Aer à cause de ses nombreuses dépenses envers l’aménagement industriel. La région est plutôt fraîche avec quelques chaînes montagneuses où le froid se fait ressentir par endroit. Malgré tout, des plaines et quelques fleuves viennent décorer ce territoire.
-Le territoire Est se nomme Renrys et est gouverné par Bluskiam, un homme s’étant autoproclamé roi provisoire. Bluskiam s’étant malgré tout emparé de ce territoire il y a 10 ans, reste quelqu’un de très clément et d’attentif envers «son» peuple ce qui le rend très aimé. C’est dans cette partie du royaume que la concentration d’Aer est la plus forte. On peut donc retrouver des cristaux d’Aer un peu partout dans la région puisqu’il est sous forme matérielle quand il est en grande quantité. Travaillé et sculpté, il sert aussi de source lumineuse à travers les villes et les villages environnants. Malgré l’Aer, les gens vivent grâce à l’agriculture qui est produite en masse. La région est la plus pauvre des 4 autres puisque les cultures ne reviennent pas toutes à Renrys, loin de là, mais sert pour tout le royaume.
avatar
Lunsiel
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum