Rédaction de Gloria - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gengis Khan
Gengis Khan
Rédacteur-en-Chef
Messages : 440
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : Blancherive, en Bordeciel, situé en Tamriel, sur Nirn, plan de Mundus

l'Omniscient - Prologue  Empty l'Omniscient - Prologue

Ven 25 Aoû - 23:44
..Alhïir se réveilla, troublé par le rêve dont il venait de sortir.
Dans celui-ci, il était mortel, et aussi influent que la chaleur d'une bougie dans le froid de l'hiver...
C'était une drôle de sensation. Il était physiquement le même, mais il n'avait aucune force, il n'était capable de rien.
Comment pouvait-on vivre ainsi ? Si impuissant, si éphémère ? Il sentait le poids des ans lui broyer les muscles, l'empêchant de courir à sa pleine vitesse. Pourtant, toutes les choses autour de lui étaient comme... Mues par une étrange énergie. Les arbres dansaient au gré du vent, les fleurs exhumaient leur sucré mais délicat parfum tandis que divers insectes les butinaient, le tout dans un champ à l'orée d'une forêt grouillant d'animaux.
..Et, contrairement à la réalité, il ne voyait rien. Ou du moins, son champs de vision était restreint à une infime partie de ce monde : il ne voyait que les animaux gambadant à travers l'herbe, il ne voyait que des humains occupés à remuer les champs, mais cette infime vision recelait de plus de vie, de sensations que la jeune personne n'en avait jamais vu, malgré sa vision totale sur son monde.
Les choses étaient... Différentes. Mais tellement attachantes ! Alhïir, malgré cinq mille ans passés dans son monde, voulait absolument retrouver cette sensation, retrouver ce monde en constante évolution et agitation...
Alhïir était un Saliss, et il venait de ressentir l'Appel.

 Comment définir les Saliss ?
Ils sont parfaits.
Ils sont omniscients, omnipotents et immortels en leur monde, Nïir.
..Nïir a toujours été le berceau de la magie et de la technologie, et les Saliss étaient autrefois une espèce bien plus commune sur les différents plans : des Humains.
Après des milliards d'années d'évolution et de magie, ceux-ci commencèrent à atteindre un nouveau stade d'existence, une nouvelle étape de la vie. Déjà, ils vivaient assez longtemps pour considérer les décennie comme des secondes, mais au fil des générations, chaque Humain acquit la capacité de créer, de façonner leur monde comme bon leur semblait : ils devinrent omnipotents. Leurs pensées se liaient elles aussi, et ils perdirent la capacité de mentir.
Voici l'histoire des Saliss, qui naissent désormais immortels, omniscients et omnipotents.

..Mais l'immortalité a un prix. Chaque individu était désormais confronté à la banalité de la vie : ils n'avaient plus aucun but. Et, alors que leur vie sans fin et sans but ne faisait que commencer, la plupart d'entre eux ressentaient l'Appel.
Au travers d'un étrange rêve, ils vivaient un jour à la place de leurs ancêtres Humains, une vie brève, mais dont la quantité d'émotions et de sentiments excédaient les rêves les plus fous de leurs descendants Saliss qui, obsédés, se rendaient dans divers univers et dimensions afin de contempler ces mortels insouciants plus longtemps, voir vivre parmi eux.
On les nomme Dieu, Divins, Seigneurs, Génies, Entités Créatrices et de bien d'autre manière, mais ils sont tous des Saliss ayant ressenti l'Appel.

Et Alhïir en était un.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum