Théologie - La Vie après la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théologie - La Vie après la Mort

Message par Firrow le Jeu 31 Aoû - 1:41

Dans n'importe quel monde, chacun d'entre nous et chaque espèce avec un minimum de conscience se posent la question un jour dans son existence, quelle est la suite après la mort ? Qu'est-ce qui suit ? Selon les croyances il y aurait 4 possibilitées après la mort. Quand on décède, notre enveloppe charnelle et notre âme se matérialiseraient dans une salle avec 4 portes :

Le Paradis : on raconte que le Paradis serait la suite pour les êtres ayant été sage et bienveillant autour d'eux avec des pensées saines. Le monde au Paradis est décrit comme fantastique, n'importe lequel de tes rêves les plus fous sont réalisés. Des coulées d'eau sucrées parcourent l'éden du Paradis, cette eau particulière fournit en abondance les minéraux dont les plantes ont besoin. Des nuages en forme d'animaux sont utilisés comme lits, ils sont tellement moelleux qu'aucun humain ne voudrait s'en relever.

La Dimension blanche : le néant, le vide. Voici ce qu'est la dimension blanche, seuls les êtres ayant été insensibles au mal et au bien qu'il ait pu faire. On dit qu'on deviendrait fou à force de rester dans le néant. Des gardiens de 20 mètres garderaient la seule porte pour s'enfuir, ils seraient équipés de lances toujours à l'affût d'adversaire.

l'Enfer : l'Enfer est un endroit horrible, ou la torture et la sournoiserie sont de mise dans ce monde. Les êtres ayant fait du mal autour d'eux, en tuant un autre être humain volontairement iraient en enfer. Les démons torturaient jour et nuit tous les nouveaux arrivants dans la géhenne. Des coulées de lave parcourent la géhenne, des pics avec des crânes sans chair au bout, du sang en abondance sur le sol et les murs, voici ce qu'est l'Enfer.

Fée : après la mort d'un être ayant toujours répandu le bien autour de lui, il peut continuer de vivre en se réincarnant en fée et en aidant le cycle naturel de la vie, tout en rejoignant les flux primaires de la magie. Un petit être de lumière dont seulement l'âme est matérialisée et fournit de la magie à ceux qui ne peuvent pas l'utiliser d'eux-mêmes les flux, en plus petite quantité, et en plus grande quantité à ceux qui peuvent utiliser la magie. Leur enveloppe charnelle reste sur terre et n'est ni matérialisé dans le Paradis, Dimension blanche ou en Enfer. Certaines espèces telles les Elfes peuvent aussi s'il le souhaitent se transformer en fée après leurs morts, si les conditions sont respectées.

Seul la porte dont les prérequis sont respectés s'ouvre, si après 10 minutes il ne pénètre pas la porte, le gardien du lieu lui fait pénétrer de force.
avatar
Firrow
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messages : 127
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 14
Localisation : Sur le Forum de Gloria

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum